Jean-Luc bouillonnait.
Littéralement.
A seulement quelques jours du premier tour, à seulement deux jours, exactement, de la date fatidique, Fillon venait de lui repasser devant.
Dans son bureau tapissé d'affiches portant le fameux symbole de son mouvement, il regarde fixement l'écran de son ordinateur, où d'innombrables onglets sont ouverts.
Il y a son Discord, celui des insoumis, où sa communauté, plus active que jamais, organise la journée Mélenphone, ils y a ceux qui débattent en vocal, et d'autres qui se questionnent sur le déroulement du vote. Jean-Luc s'en doute bien ; la plupart de ses électeurs sont jeunes, moins de 30 ans pour 60% d'entre eux. C'est le premier vote pour certains des insoumis, et c'est une profonde reconnaissance que l'Insoumis en chef a à leur égard.
Mais même avec tout le soutien de sa communauté, qui essaie tant bien que mal de convaincre les abstentionnistes de voter pour lui, il sait que les choses sont perdues d'avance.
Macron et Le Pen (qui ont d'ailleurs, avec Fillon, et Hamon, essayé de gratouiller quelques votes auprès des plus jeunes sur Snapchat.
Benoît Hamon.
L'Insoumis se tourne et se retourne dans son siège à roulettes. (les roulettes. Voilà quelque chose qui allie l'utile à l'amusant.) Il serait incroyablement frustré de perdre les élections si proche du but. Il y a toute cette communauté qui le soutient, il y a ceux qui voteront juste,ceux qui n'ont pas le droit de vote mais qui espèrent sa victoire, et ceux, qui l'aident à promouvoir la doctrine de la France Insoumise. Il pense notamment à ceux qui aident sa campagne, quelqu'en soient les moyens.
Sur son bureau, il y a un lien vers le jeu réalisé par des bénévoles du Discord Insoumis, Fiscal Kombat. Jean-Luc sourit doucement ; il s'attirera les foudres de bon nombre des personnes du jeu, très certainement. Alors que ce n'est même pas lui qui a décidé de lancer ce projet. Mais il faut aussi avouer qu'il n'a jamais exprimé son désaccord, et après tout, s'il perdait les élections, ce serait les occasions de lancer sa chaîne, Méluche Gaming.
Mais pas question de devenir le Squeezie de la politique, Jean-Luc, aussi folle puisse t-elle être, a une idée derrière la tête.
Et cette idée concerne le socialiste,
Benoît Hamon.
VOUS LISEZ
l'insoumis. (Jean-Luc Mélenchon x Benoît Hamon)
RomanceDans les sondages, tout comme dans son moral, Benoît est plus bas que jamais. Et pourtant, il doit continuer de s'accrocher, pour se relever et pour que ceux qui croient toujours en lui puissent espérer un futur radieux. Et pourtant, il doit continu...