Manuel Neuer
25 Mai 2017
Munich
9h30
Julian joue dans le jardin, avec son fils. Je souris. Carrie joue avec eux. Elle fait une danse étrange et checke le gosse après avoir mis un but à Julian. Je n'aurais jamais cru qu'ils finiraient ensemble, ces deux là. Et pourtant ! Ca fait un mois qu'ils sont ensemble et ils semblent vraiment heureux. Maintenant, ils ont dut rajouter Tobias à l'équation mais je sais qu'ils réussiront à passer au dessus. Qu'il arrivera à être un Papa exemplaire. Qu'il le protégera.
"Qui l'eut cru ?
-Pas moi, en tout cas."
Mats rit légèrement. C'est sûr que personne ne s'y attendait. Enfin, sauf une fois qu'ils nous ont parlé, chacun de leur côté. Tout c'est passé rapidement par la suite et ce n'est pas plus mal. Ma soeur semble mieux gérer ses crises et Julian semble allait vraiment mieux. Mats est passé voir son neveu.
"Le jour où ils auront un enfant ensemble, ils auront tout ce qu'il faut pour être heureux. Tu sais... Je connais bien Tobias. J'entends par là que j'arrive à lire son comportement. Il apprécie ta soeur. Vraiment. Il n'aurait jamais accepté de faire équipe avec elle, sinon.
-Je crois qu'elle l'aime bien aussi. Je ne les ai pas entendu s'engueuler et de ce que m'a dit Julian, elle l'a tout de suite trouver trop mignon et elle ne lui a pas hurlé dessus quand il lui a expliqué qu'il était Papa.
-Nous voilà beau-frère.
-Demi.
-Pour moi, Julian est et restera toujours mon petit frère. Il avait quatre ans quand il a vu ses parents s'arrachaient et sept quand il a vu sa mère se ramener avec un homme et un gamin.
-Un gamin qui est devenu un grand frère exemplaire avec lui. Il s'est excusé.
-A propos de ?
-Il a été à Marseille voir Thauvin et s'est excusé. Ma soeur me l'a affirmé.
-Tu sais... Ca n'a pas toujours été très simple avec Julian. Il était plutôt bagarreur quand on était gamin. A l'école, j'étais constamment en train de le surveiller pour qu'il ne se batte pas. Je pensais que ces conneries de se battre étaient terminés.
-D'après ce que j'ai compris, Thauvin lui a parlé de famille et ça devait être sensible. Personne ne s'attendait à ce qu'il frappe un adversaire.
-Son père.
-Quoi ?
-C'est le sujet le plus sensible chez Julian. Son père.
-C'est quoi l'histoire ?
-Je n'ai jamais vraiment su. Il ne m'en parle jamais."
Je vois le regard de Mats refletté de la crainte et de la tristesse. Je sais qu'il aimerait être plus présent pour Julian mais il ne peut pas faire mieux. Il est déjà très présent pour son frère. Plus que moi pour Carrie. Je n'ai jamais vraiment été là pour elle et je m'en veux, maintenant.
Carrie Neuer POV
Mon frère et le futur papa nous fixent, parlant. Je suis bien ici, entouré de ma famille. Je tire dans le ballon et, persuadée qu'il finit au fond des buts, je commence une danse. Tobias se met à rire. Je me tourne vers lui.
"Tu te ficherais de moi, là ?
-Non, de Papa ! Il vient de prendre la balle en pleine tête."
Je me retourne et vois, en effet, que Julian est beaucoup trop blanc pour que ça soit normal. Mats et Manuel sont déjà en train de s'approcher. Tobias arrête de rire, voyant qu'il n'y a rien de drôle. Hummels attrape le visage du plus jeune de footeux et fait en sorte qu'il lui fasse face.
"Ca va, Julian ?
-J'ai mal à la tête. C'est un truc de malade ! La douleur est vraiment atroce.
-T'as envie de ..?"
Mats ne finit pas sa phrase que Julian se détourne et vomis. On échange un regard. Putain ! C'est pas vrai ! Pas maintenant.
"Tu as encore envie ?
-Non, ça va.
-T'es sûr ?
-Certain. Je vais juste aller me reposer un peu. Viens me réveiller de temps à autre."
Il essuie sa bouche avec un mouchoir que lui tend mon frère et m'embrasse la joue avant d'aller vers la maison. On échange tous un nouveau regard. Manuel hausse les épaules.
"S'il allait mal, il le dirait. Il ne ferait pas le malin sachant qu'il sort de l'hosto et de pas mal de problèmes. Et puis il y a Tobias. Il ne laisserait pas son fils comme ça."
VOUS LISEZ
See You Again [Julian Draxler]
FanfictionCarrie Neuer est la petite soeur du goal allemand du même nom. Elle décide de passer quelques jours chez son frère après une rupture. Le problème ? Julian Draxler, coéquipier de Manuel en équipe Nationale qui a besoin de l'aide de son ami. Deuxième...