ENTRE NOUS si j'avais deux millions de won je me ferais une lipoplastie (une réduction des lèvres bien entendu), je m'achèterais un bulldog et je me taperais une brésilienne du genre Adriana Lima mais malheureusement pour moi j'ai à peine de quoi manger le midi.
Je suis quelqu'un de très spécial voyez vous, je suis toujours au courant de tout, une Daniel Wellington au poignet et des Yeezy à mes pieds, vous savez que je suis le meilleur du lycée.
Qui dit meilleur dit forcément lourdes responsabilités et là, je peux vous assurer qu'il y avait du niveau, j'étais dans le quartier entrain de me trimbaler les deux queens du voyage: notre chère et tendre Maria ainsi que Brinda a.k.a la correspondante du pote bizarre de Taehyung. Je crois qu'il s'appelait Hoseok pas Minseok !
D'ailleurs j'ai accepté pour une seule raison: Taehyung me donnerait son déjeuner pendant un mois et j'aurais un tarif spécial dans le cabinet chirurgicale de madame Jung, génie ou pas ? Bon je faisais grave cliché mais c'est ça de s'intégrer dans un pays où soixante-dix pourcent de la population a du plastique DANS la face.
Je critique absolument pas, vous faîtes ce que vous voulez de votre visage ! Si quelque chose vous insupporte sur votre corps et que vous avez les moyens, c'est de votre droit d'aller vous faire refaire après tout la médecine sert à l'Homme il faudrait arrêter de dénigrer la chirurgie esthétique qui sauve littéralement des vies ! Mentalement et physiquement, les patients en ressortent guéris !
Après le truc malsain c'est que ça devienne une obsession mais si vous avez une bosse sur votre nez qui vous dérange, j'ai des bons de réduction chez madame Jung. En Corée les gens se font refaire à cause de la pression sociale, le fait de voir des gens parfaits à chaque coin de rue comme des Ulzzangs* ou des Trainee** ça peut rendre très très mal à l'aise, limite ça complexe tous les ado. La seconde raison serait le travail, comme vous mettez votre tête sur votre CV, on a entièrement le droit de vous refuser car votre visage ne correspond pas à l'idéal de beauté coréen.
(**NDA: Les Ulzzangs sont des mannequins japonais ou coréens idolâtrés sur les réseaux sociaux et les trainee sont des stagiaires dans les agences qui aspirent à devenir artistes.)
D'ailleurs, on peut en parler de cette idéale de beauté ! C'est quoi être beau en Corée du Sud ? Déjà, peau de porcelaine exigée ! Oui tout le monde le sait qu'en Asie il fait chaud et que les gens ont la peau orangée en été et jaunâtre en hiver mais apparemment, eux (les asiat) ils trouvent pas ça normal.
Ensuite le starter pack du coréen est la double paupière, si tu l'as pas tu peux pas te maquiller comme les Blancs donc next. On enchaîne avec de la maigreur extrême, tu fais un mètre soixante-dix ? Ah bah tu dois faire cinquante kilo ! Et pour finir, des abdo ! Oui oui, tête de bébé plus abdo est égal combo génial pour devenir ulzzang ou être pris dans une agence !
Bah alors, c'est pas génial la Corée du Sud ? Se faire insulter dans la rue à cause de son gros cul ou de sa peau trop mate, c'est pas goal ça ? Être refusé à un emploi du style professeur des écoles parce qu'on est jugé "moche", on en redemande ! Se sentir mal parce qu'on parle pas coréens, trop génial après tout c'est vrai, on est chez eux, c'est à nous de s'adapter !
VOUS LISEZ
intégration ! kunpimook
Fanfiction« S'intégrer dans un pays n'a jamais été simple pour quiconque, ce n'est pas juste changer de paysage et de langage, c'est aussi s'adapter à un mode de vie différent, devenir un caméléon. » [SÉRIE 1 - ÉPISODE FINAL] jaepoete | 29 Mars - 14 Juin 2017.