Arrivé en bas de la rue, Isaiah vérifia que le nom sur la porte correspondait à celui de la famille Ana puis toqua.
Une femme qui devait avoir la quarantaine lui ouvrit.
-Qui est-ce ?
-Bonjour, je m'appelle Isaiah et je mène une enquête sur le "tueur noir de jais". J'ai vu dans un article que votre fille, Irina, avait été témoin d'un assassinat de ce tueur. J'aurais aimé la voir pour l'interroger.
-Oh! Vraiment ? Eh bien cela fait maintenant 7 ans qu'elle a quitté la maison. Elle est partie à Paris pour vivre sa vie comme elle l'entend. Elle nous contacte que très rarement, mais aux dernières nouvelles, elle était fiancée à un homme se trouvant à la tête d'une entreprise de fabrication de tissu. Voici l'adresse de cette entreprise.
La femme tendit un bout de papier à Isaiah.
-Je vous remercie. Bonne fin de journée !
-Oui, bonne chance...
Lorsqu'Isaiah repassa devant le bar, il vit Mika, devant, qui semblait totalement paniqué.
-ISAIAH !!! S'exclama Mika. T'étais où bordel !? Ça fait 20 ans que je te cherche !
-Il faut pas exagérer... Chuchota Isaiah pour lui-même. Je recoltais des informations sur notre témoin. Tu avais cas me suivre, au lieu de dormir les yeux ouverts.
-Mais je ne dormais pas ! Je contemplais une... Laisse tomber. Quoi qu'il en soit, je dois te suivre ! Les autres comptent sur moi pour te surv- euh je veux dire pour t'aider en cas de problème !
C'est bien ce que je pensais, se dit Isaiah. Ils ne me font pas confiance... Tant pis ! Je ferais avec.
-Bon, on doit aller à Paris. On partira demain donc prépares tes affaires, on y séjournera quelques temps... A moins que tu ne veuilles pas venir ?
-Si si ! Je viens avec toi ! Seulement, il faut prévenir Zen et Roger.
-OK, on retourne au bureau alors.
⏳
Le lendemain matin, Isaiah leva de bonne heure et arriva au bureau lorsque le soleil pointait tout juste le bout de son nez.
Mika arriva une petite demi-heure après et les deux enquêteurs se mirent en route pour prendre le train.
Arrivés à Paris, ils se dirigèrent vers un hôtel afin de déposer leurs affaires. Alors que chacun s'était retiré dans sa chambre pour souffler un peu, Isaiah réfléchissait quant à la marche à suivre. Il ne savait pas du tout quel genre de personne était cette Irina ni ce qui allait se passer quand ils la rencontreraient.
Mika et Isaiah se donnèrent donc rendez-vous en bas de l'immeuble pour partir en direction de leur destination.
FIN
VOUS LISEZ
Noir de jais
Mistério / SuspenseUn tueur en série qui sévit depuis des dizaines d'années est réapparu et à recommencé à laisser des cadavres dans son sillage. La chef des enquêteurs travaillant sur ce dossier a disparue. Que lui est-il arrivé ?