Chapitre 2

12 3 0
                                    

Isaiah se réveilla le lendemain en pleine forme. Il se prépara et se dirigea vers le bureau. Une fois arrivé, il rejoignit ses "collègues" qui avaient le nez dans des papiers.

-Ah! Isaiah! On t'attendait. Nous avons retrouvé des vieux articles concernant notre affaire. Jettes donc un coup d'oeil. Lui dit Roger en lui tendant un bout de papier.

Isaiah commença à lire l'article. Il semblait sans intérêt. C'était sûrement un énième témoignage d'un civil dont on ne connaissait même pas le nom. Non, Isaiah remarqua qu'il y avait une petite note à la fin :
"Ce témoignage provient de la jeune Irina Ana, qui a du avoir une sacrée peur en voyant ce tueur. Nous la remercions."

Isaiah fit le calcul dans sa tête. Si elle était encore jeune au moment de parution de l'article, elle est désormais adulte. Il devait la retrouver. Elle pourrait lui être d'une aide précieuse.

-J'ai une piste ! S'exclama Isaiah. Je vais me renseigner pour savoir où elle se trouve et l'interroger.

Les trois autres le regardèrent sortir précipitamment.

Isaiah se dirigea vers le siège du journal qui avait publié l'article. Une fois entré, il demanda à voir l'équipe qui avait travaillé dessus. On lui expliqua que le journaliste ayant recueillie le témoignage avait arrêté de travailler quelques années auparavant.

Il prit en note son adresse et traversa la ville pour le rencontrer. Arrivé devant la maison de l'ancien journaliste, Isaiah vérifia une dernière fois l'adresse puis toqua à la porte.

Un homme plutôt vieux lui ouvrit la porte.

-Qu'il y a-t-il jeune homme ? Demanda-t-il.

-Vous êtes bien monsieur Rivali ?

-Oui, en effet. Que puis-je faire pour vous ?

-Je voudrais vous parler d'une certaine Irina Ana, elle fît un témoignage pour le journal dans lequel vous travailliez. Répondit Isaiah. L'article concernait le "tueur noir de jais" qui avait reprit sa funeste activité.

-Oui, cela me dit quelque chose en effet... Irina vous dites ?

-Oui, je pense qu'à l'époque c'était une jeune fille. Et d'après mes calculs, elle est désormais adulte. J'aimerais lui parler.

-Je me souviens qu'elle vivait dans un petit village, à quelques kilomètres d'ici. C'est le genre de village où tout le monde se connaît. Vous devriez trouver des informations là-bas. Informa le vieil homme.

-Merci beaucoup monsieur. Bonne journée.

Après ça, Isaiah se rendit au bureau pour en informer ses collaborateurs.

-Rebonjour les gars ! Je dois partir dans un village pas loin pour avoir des info sur Irina Ana, c'est la tém-

-Nous savons qui c'est. L'interrompit Zen. Après ton départ on a regardé plus attentivement le papier et nous avons vu la note, en bas.

-Isaiah, j'aimerai que Mika vienne avec toi. Dit Roger.

-Pourquoi ? Vous ne me faîtes pas confiance ?

-Si mais, comment dire, je pense qu'à deux ce sera plus facile pour vous renseigner.

-Aller Isaiah, ce sera une bonne façon d'apprendre à se connaître, tu ne crois pas ? Renchérit Mika.

-Bon OK. Tu peux venir avec moi. Je pars devant !

Après ça, Isaiah sorti du bureau.
Les trois hommes se regardèrent avant que Roger ne prenne la parole :

-Mika, ne le perds surtout pas de vue et fais nous ton rapport ensuite.

-Comptez sur moi les gars ! Assura Mika avant de sortir à son tour.

Isaiah et Mika arrivèrent au village après deux heures de voyage.

-Et là le gars dit : "bah elle est dans ma manche !" S'exclama Mika en éclatant de rire.

Isaiah soupira de désespoir après cette énième blague qui ne le faisait pas rire du tout.

-Ho là là ! Faut que tu te détendes Isaiah ! T'as l'air tout stressé. Tu rigoles même pas à mes super blagues !

-Si je ne rigole pas, c'est tout simplement parce que tes blagues sont nulles Mika. Et je ne suis pas stressé, je me pose juste des questions sur cette Irina et je me demande comment ça va se passer.

Arrivés au village, les deux pseudo enquêteurs se dirigèrent vers le bar, là où se trouvent les comères en temps normal. Ils s'assirent sur un tabouret et comandèrent une boisson.

Un homme leur adressa la parole :

-Vous n'êtes pas d'ici vous, ça se voit tout de suite.

-Oui, en fait nous aimerions obtenir des informations sur une certaine Irina Ana qui aurait vécue ici il y a quelques temps. Répliqua Isaiah.

-Ah ! La petite Irina ! Elle est partie il y a de cela plusieurs années maintenant. Je l'ai connu toute petite, mais elle a bien changé, il paraît que c'est une femme magnifique, désormais. Vous devriez demander à ses parents plus d'informations, ils habitent au bout de la rue.

-Merci beaucoup. Bonne journée.

Après avoir fini son verre d'eau, Isaiah reparti. Mais Mika, n'ayant pas fini sa bière et regardant depuis plusieurs minutes une femme à l'autre bout du bar, ne s'en rendit pas compte et resta assis sur son tabouret.

FIN

Noir de jais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant