chapitre 3

199K 17.5K 1.3K
                                    

- allô fis-je avec une voix que je ne me connaissais pas.

- Rayhan comment tu vas ?

Wouy mom la . Ho mon
Dieu c'est lui. J'étais sans voix pendant des secondes.

- heu... Oui je vais bien et vous?

- machallah je vais bien. Je suis chez mon frère. Demain je passerai là-bas.

- ha oui oui inchallah je vais vous attendre.

- à demain donc.

Je Me suis jeté sur le lit dès qu'il a raccroché. J'étoufais un cri que je ne pouvais faire sortir à cause des invités dehors.

- n'est-ce pas toi qui criait parce-qu'on t'a donné en mariage et maintenant tu crie parce-que tu es mariée.

Je me suis levé pour embrasser ma mère.

- je t'aime maman.

Puis je me suis tourné vers mon père qui me regardait , amusait.

- je t'aime papa.

- remercie moi plus tard. Viens il y'a des gens qui attendent de te voir.

- on y va

Je suis entré dans le salon en les saluant tous. Ils me parlaient mais walahi Je ne les écoutais pas. Il y'avait des choses qui me travaillaient. Quand ils sont partis, j'ai kidnappé ma mère dans ma chambre. Dafay leer.

- vas-y explique moi.

- bon il y'a de cela deux mois je crois il a appelé ton père pour lui dire qu'il voudrait t'épouser. Mais Qu'il ne pourra le faire qu'après sa sortie de méditation. Ton père m'a en parler et je lui ai dis que tu seras sûrement d'accord vu ta curiosité envers lui. Et quand tu m'a avoué que tu étais amoureuse de lui, j'en ai informé ton père et il a dit qu'il allait te jouer un tour et voir si comme tu le prétendais que tu allais tout faire pour lui, si cette fois tu vas le faire.

- maman.

- c'est pourquoi quand je te voyais entrain de te morfondre je souriais car je savais que ce sera fini un jour et voilà c'est fini.

- pourquoi tu ne m'as rien dis? Maman tu sais tout ce que j'ai vécu ces dernières temps.

- bon c'est fini maintenant. Mais une autre vie commence. Tu sais qui est Hakim, il ne regarde même pas 'les femmes et ne les donne pas la main. C'est un homme pieux et donc son épouse doit l'être. Je sais que tu prie que tu jeûne mais ces cheveux naturelles que tu as sur ta tête va falloir l'enlever. Je sais que tu ne peux pas porter le voile aussi vite mais il y'a beaucoup de façon ingénieux de porter un foulard. Ta garde robe aussi doit changer, plus de robes courtes ,plus de culottes ou de jupes. Tu vas devoir changer beaucoup de choses pour l'homme que tu dis aimer.

- ce sera difficile dh maman.

- je n'ai pas dis que c'était facile ni que ça allait le devenir mais tout ce que je sais c'est que il ne te fera jamais du tort .

- han donc tu prétend que c'est moi qui vais faire lui faire du tort.

- j'ai dis ça moi? Je sais que tu es un pro pour déstabiliser les gens.

- quoi?

- arrête ça Rayhan tu n'as pas toujours vécu avec moi mais c'est moi ta mère. Ta tante t'a bien élevée mais elle t'a gâté.

- mo. Et tu vas l'appeler ma tante?

- mais bien-sûr je le ferais demain mais toi aussi tu vas devoir l'appeler.

L'épouse du Cheikh : les coulisses du mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant