Je suis consciente que j'aurais pas un mariage comme les autres. Même si je le faisais j'allais invité personne parce-que j'ai pas d'ami par ici a part mes collègues de bureau.
Comme toute fille qui se respecte j'avais un trop plein d'habits. J'ai ouvert la penderie et mon visage tombe directe sur ce fameux trousseau de mariage. Pour une fois depuis longtemps je l'ai ouvert. En voyant les nuisettes , je n'ai pas pu m'empêcher de rire nerveusement. Je crois qu'il va pouvoir me servir. J'ai pris une valise pour ranger mes vêtements traditionnels et un sacoche pour mes chaussures. J'ai enlevé le cheveu et j'ai peigné mes cheveux à moi.
Ma mère m'a appelé pour encore Parler, on dirait qu'elle ne me faisait pas confiance. Ce n'est que quand le frère de Hakim, Bilal est venu qu'elle a raccroché.22 heures j'étais prête pour y aller. La voiture a roulé un bon moment avant de s'arrêter devant une maison à façade blanc. Elle était jolie vu de dehors mais vu de l'intérieur, c'était somptueuse. Il m'a entraîné dans un salon où il y'avait une femme et j'ai supposé que c'était sa femme. Il y'avait aussi une autre plus jeune environ 23 24ans. Je ne voyais l'ombre de Hakim. Les deux femmes se sont levés pour me saluer et c'était chaleureux. J'ai pris place à côté de celle que j'ai supposé être la femme de Bilal. Il a disparu avec mes bagages puis revint suivi de Hakim qui avait un chapelet à la main et qu'il egrenait sûrement. Ils se sont assis et je sentais que ça allait être une longue discussion.
- avant je te souhaite la bienvenue, commença Bilal. Ici c'est ta maison. Tu es dans ta famille. Ton père a fait parti de notre vie et nous a beaucoup aidé. Alors tu vas me considérer comme ton frère et ma femme ici présente khadija est ta sœur. Le mariage n'est pas chose facile mais je prie que votre relation dure tant que vous êtes sur terre. J'en dirais pas long juste d'être une bonne épouse. Et bienvenue.
- merci, fis-je d'une voix faible.
- bienvenue Rayhan , dit la femme de Bilal, j'espère que tu vas prendre soin de mon frère.
J'ai lancé un regard à Hakim qui avait l'air gêné.
- ne t'inquiète pas.
- bon tu viens je te montre ta chambre.
Je l'ai suivi a travers un couloir .
La chambre était le plus simple possible. Un grand matelas sur le sol et mes valises par terre.- ton mari n'aime pas les lits , me dit-elle remarquant sûrement mon air surpris.
- ha oui pourquoi ?
- les marabouts tu connais ?
- lui il m'a dit qu'il n'en était pas.
- c'est ce qu'il prétend. Bilal est plus âgé que lui et on dirait que Hakimoul est le plus âgé.
- hakimoul ?
- oui Hakim je l'appelle comme ça.
- ha oui.
J'ai vu qu'elle était sympa alors j'ai décidé de lui demander quelque chose d'assez gênant.
- dis comment ça va se passer avec lui?
- comment ça ?
- cette nuit ?
- ça va se passer comme ça doit se passer.
- il n'est pas comme les autres.
- c'est un homme Rayhan et il est comme tout les autres hommes. Certes il est pieux mais dans votre chambre c'est ton mari. Fais tout ce que tu peux pour lui faire plaisir.
- hum compris.
Elle est sortis en me souhaitant bonne nuit. J'ai enlevé mes habits puis j'ai pris une serviette et mon gel de douche dans ma valise pour m'engouffrer dans la salle de bain. Je suis revenue pour prendre dans mon autre valise une robe de chambre bleu très tentante. J'ai mis au dessus une robe large avant de m'allonger .
Voyant qu'il ne venait pas, je l'ai alors enlevé un SMS " je me languis de toi, tu viens ? " il n'a pas répondu au bout de cinq minutes alors j'ai décidé de l'appeler mais ça a sonné dans la chambre car il venait d'entrer.
VOUS LISEZ
L'épouse du Cheikh : les coulisses du mariage
General FictionOn a jamais côtoyé les épouses des hommes de Dieu mais on a tous une certaine connaissance par rapport à leur comportement: humbles, silencieuses soumises et endurantes. Mais Rayhan mariée avec un homme d'affaires mais aussi un marabout , a du mal a...