B

211 14 6
                                    

Point de vue de Yura:

Ce moment, que j'attends depuis déjà deux mois environ, est enfin arrivé. La fin de l'été annonce le début de l'automne, ce qui signifie pour moi: un nouveau lycée.

Je n'ai pas vraiment eu de mal à rentrer dans celui-ci étant donné mes résultats qui sont, comme diraient mes parents "assez satisfaisants". Je n'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire par ces deux mots et c'est d'ailleurs toujours un grand mystère. Ils voulaient peut-être que je fasse mieux, ou n'y prêtaient-ils juste pas attention...

Je décide de me lancer dans le labyrinthe qui est mon nouveau chez moi en quelque sorte, puisque je dormirai aussi ici à présent. Pour moi c'est comme recommencer à zéro. Ce que je trouve n'est pas si mal, puisque je ne m'entendais pas très bien avec les anciennes personnes qui étaient dans ma classe. Je pourrais peut-être enfin montrer mon vrai moi, qui sait? Après tout, tout peut arriver...

Je franchis le grand portail vert; beaucoup de personnes se trouvent en ce moment dans l'enceinte du lycée. Aujourd'hui est un jour réservé aux "internes"; il y a donc moins de personnes qu'en temps normal. Tout le monde attend dans la cour avant qu'une dame nous ouvre les dortoirs. Je recherche ma chambre dans ce long couloir, celui des chambres côté filles. 34 ... 40 ... 45 ...50: toujours rien. J'arrive devant l'avant dernière chambre qui affiche le numéro 59. Sur la porte est inscrit mon prénom ainsi que celui d'une autre élève dont je ne connais pas l'identité. Je peux lire Minah.

Je toque à la porte mais personne ne me répond. Je décide d'entrer; il n'y a personne, comme je pouvais m'y attendre. La chambre dans laquelle je me trouve à présent est extrêmement blanche et les seuls meubles présents sont en bois plutôt clair. Les lits sont plutôt petits pour moi qui ai l'habitude d'un lit deux places. Je commence à ranger mes différentes affaires dans l'armoire mise à ma disposition. Je place les différents livres de cours ainsi qu'un petit aquarium avec mon poisson sur une étagère.

Après avoir fini de tout ranger dans la salle de bain -l'armoire et l'étagère-, je commence à faire mon lit, mais une voix derrière moi m'interrompt.

- Euh... Tu es Yura?

Je me retourne pour faire face à la personne me parlant. Elle est plutôt grande et fine et porte l'uniforme; il lui va plutôt bien. Ses cheveux bruns sont légèrement ondulés.
Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle me prend les mains et me dit, en m'adressant un grand sourire:

- Je suis Minah. Nous allons partager cette chambre cette année, enchantée.

-Euh... Oui, enchantée.

Elle ne parle pas plus et commence elle aussi à déballer ses affaires. Pendant ce temps, je finis de faire mon lit. Une fois que j'ai fini de ranger minutieusement chacune de mes affaires, je sors de la chambre, mais la voix de Minah m'interroge :

-Tu vas où?

-Je vais à l'infirmerie, je n'en ai pas pour longtemps je pense.

-Tu reviens après?

-Oui.

Après ces petites paroles je pars en direction de l'infirmerie, mais impossible de la trouver. Je décide de demander à une personne qui passe par ici:

- Excuse-moi, tu ne saurais pas où est l'infirmerie s'il te plaît?

La fille qui se trouve en face de moi me répond avec une voix plutôt enjouée:

-Eh bien il me semble que c'est dans cette direction, mais je ne suis qu'en seconde alors je ne connais pas assez bien les lieux. Si tu veux je peux t'aider à chercher...

J'accepte son aide, et nous nous dirigeons dans la direction qu'elle m'a indiquée précédemment. Nous sommes à présent dans un couloir grand et mal éclairé. Les seules choses présentes sont des portes, et encore des portes menant sur des salles de classe. Tout à coup la fille qui se trouve avec moi commence à parler :

- Du coup tu ne t'es pas présentée.

- Ah oui excuse-moi. Je suis Yura, je suis en seconde moi aussi, comme tu as pu le remarquer, et je suis dans la chambre 59. Et toi?

- Je suis Hyeri, et je suis dans la chambre 60. C'est cool que nos chambre soient juste à côté.

- Ouais.

Après s'être chacune présentée nous parlons des nos différents centres d'intérêt, et nous aimons toutes les deux les films d'horreur. Je pense que l'on peut plutôt bien s'entendre.

Après être arrivées à la fin du couloir, nous trouvons enfin l'infirmerie. Hyeri me fait comprendre qu'elle retourne dans sa chambre et que lorsque j'aurai fini je pourrais venir la retrouver.

Je toque à la porte. Une voix grave me répond d'entrer.

- Bonjour, je suis Yura. Vous avez sûrement dû être informé de mon état de santé et que...

L'infirmier me coupe net:

- Oui, oui je sais. Tu préfères que l'on fasse comment pour le sang?

- Eh bien ça m'arrangerait que ça soit en poche. Le prendre directement, je trouve ça légèrement gênant.

- Oui je comprends. Tu en as besoin d'une maintenant?

- Euh... Non. Mais j'en veux bien une pour plus tard, si jamais j'en ai besoin.

Il m'en tend une et me dit:

- Si jamais tu as besoin d'en recevoir d'autres, tu sais que je suis là.

Je mets la poche de sang dans ma veste et retourne au dortoir en suivant à nouveau le long couloir, qui me paraît sans fin. Une fois arrivée à ma chambre, je retrouve Minah. Elle me propose directement d'aller manger avec elle au self. Je lui réponds gentiment :

- Ça te dérange si une fille vient avec nous?

- Non pas du tout, aucun problème.

Elle et moi nous dirigeons vers la chambre juste à côté de la nôtre. Je toque et Hyeri, toute contente, m'ouvre la porte. Je lui propose de manger avec nous, comme Minah et moi nous étions arrangées, mais elle ne veut pas laisser sa camarade de chambre Sojin seule. De fil en aiguille nous finissons toutes les quatre autour d'une table.

Keep It SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant