Quatre

124 19 5
                                    


Un rayon de soleil me chatouilla le nez et je me réveillai en éternuant. Les rideaux était troués et la lumière filtrait par l'interstice entre les deux pans d'une déchirure pour venir droit se poser sur mes yeux.
Je me suis redressée en position assise et je me suis frotté les yeux.

J'avais beaucoup à faire aujourd'hui alors je me suis immédiatement lever, habillée, puis descendus. Je n'avais pas d'affaire et à peine une petite pièce d'argent dans la poche de mon vêtement un peu sale et de mauvaise qualité que le marchand m'avait gentillement offert. Les aubergistes me saluèrent et je sortis sans vraiment savoir où j'allais. Je savais juste que je devais trouver cette organisation, fondée par le roi lui-même, et la rejoindre coûte que coûte. Je commençai mes recherches sur la place principale, cela me paraissait le plus évident. J'étais un peu perdue et fixai la foule sans savoir où aller. Plusieurs fois des vendeurs de camelote m'abordèrent, mais je ne leur répondit pas. J'étais allé voir le panneaux où toutes les nouvelles était placardés. Des avis de recherche, un peu de pub et des fait divers. Mon regard remonta tout en haut du tableau. De ce côté là il n'y avait rien.

Cette fois je me baissai, et tâchais de rechercher quelque chose d'intéressant ou n'importe quoi sur les vampires. Enfin mon regard s'accrocha sur les mots "décès" "vidé" "sang". Effectivement, l'article parlait d'une femme retrouvée morte vidée de son sang dans sa propre chambre, tuée par un vampire. Mais rien sur une police anti-vampire...
Soudain quelque chose changea. Autour de moi les passants s'éloignèrent comme un banc de poisson évitant un requin et une ombre me recouvrit. Je relevai les yeux par curiosité. Un homme gigantesque me surplombait et plaquait une affiche au panneaux de liège un peu effrité et gris de crasse. Je jetai un coup d'œil à la feuille épaisse qu'il s'appliquait à accrocher solidement par dessus une autre vantant les mérites des chaussures de cuir de la famille Dubon. Mon cœur sauta un battement quand je distinguai le sujet de l'article.
Le titre, en gros et noir fut la première et seule chose à attirer mon regard. Il disait
" RECRUTEMENTS DE SANS-OMBRES : ÉRADICATION DES VAMPIRES, REJOIGNEZ-NOUS" immense sourire barra mon visage sans que je puisse le retenir et avant même de continuer ma lecture je me mis sur la pointe des pieds et attrapai l'affiche avant que l'homme n'ai t terminer d'appliquer la dernière agraphe. Sans-ombre, ce devait être le nom de l'organisation.

Une petite exclamation d'horreur de la part d'une jeune femme pressée dans l'ombre du rebord d'un toit à quelques mètres me parvint, mais je n'y prêtai même pas attention puisqu'elle cette dernière n'était portée que sur le titre de l'affiche. Exactement ce que je voulais.
Soudain une poigne de fer écrasa mon poignet. L'affiche que j'avais agrippé me tomba des mains et je relevai encore une fois les yeux. L'homme me fixai d'un regard dur et froid comme la glace. Je lui rendis de même sans détourner les yeux, et après un moment de silence il finit par entre-ouvrir ses lèvres fines et sèches pour me demander

- Que cherche-tu à faire.

Cette voix était profonde et ne souffrai aucune rébellion. Mais elle ne me faisait ni chaud ni froid. Cette homme, très grand, musclé mais sec, pas un corps massif et pourtant sûrement aussi fort que s'il avait fait deux fois la même largeur, ne me m'empêcherait pas d'accomplir ma vengeance. Je ne vivais plus que pour ça, et ma seul crainte, s'était de mourir avant que le sang des vampires ne m'ait couler sur les mains comme celui de Prudence l'avait fait.

- Je lisais cette affiche. Elle était un peu trop haute, alors je la descendais à mon niveau. Vous devriez la mettre un peu plus basse, pour que tout le monde puisse la lire.

Je me baissai alors pour la ramasser. Puis la parcourut quelques secondes en continuant

- je suis très intéressée.... Comment devient-on un...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dent pour dent [publication lente]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant