Chapitre 10

93 8 0
                                    

Après le petit déjeuné terminé, moi et Cindy, aidons ma mère à ranger. Ma mère prend la parole:
- qu'est ce que tu vas faire aujourd'hui
Camila?
- pourquoi tu travailles aussi cet après-midi?
- non mais as-tu prévu quelque chose?
Je regarde Cindy. Évidemment, nous avons pas décider de passer cette journée ensemble mais j'aimerais beaucoup continuer de la connaitre.
Ma mère remarquant sûrement que mon regard est trop insistant sur Cindy dû comprendre à quoi je pense puisqu'elle ajoute:
- et toi Cindy as-tu prévu quelque chose?
Ohh merci maman de lui demander!!
Cindy ne réfléchi même pas avant de dire:
- non
- mhh Mila tu pourrais emmener ta soeur comme hier, enfin je sais qu'elle est grande maintenant mais je pense que ça lui fait plaisir même à 15 ans.
- oui bien sûr
- bien alors Cindy que dirait tu de venir faire un tour dans les boutiques avec nous? Enfin si tu peux et si tu veux.
- ohh oui j'aimerais beaucoup et je pense pouvoir mais vous êtes sûre que je ne dérange pas?
- je t'ai dis de me tutoyer..
Pour réponse Cindy rigole légèrement,un rire nerveux.
- mais ne t'en fais pas tu ne nous derange pas et puis Camila à l'air de bien t'apprécier à ce que je vois. Dit-elle en me jetant un regard en coin.

A quoi fait-elle illusion en disant ça? Oh mon dieu mes joues chauffent, dites moi pas que c'est pas vrai?!
- c'est que ma fille rougit en plus!
- mais non!!
Cindy rigole, mais elle est sérieuse?
- pourquoi tu rigoles?
- parce que t'es encore plus chou comme ça. Dit-elle avec un sourire.
Mais c'est quand elle se rend compte que ma mère est aussi parmi nous et que nous ne sommes pas seules qu'elle rougit à son tour.
Cette fois-ci, c'est moi qui rigole. Nous avons échangé les rôles.
- et ben!! Je vais vous laisser les deux.
Puis, ma mère me fait un clin d'oeil en partant de la cuisine. Non mais elle est incroyable!!
Je rompt le silence qui s'est installé et lui demandant de monter.
Plus je me rapproche de la chambre de Sofia plus la musique envahie mes oreilles.
Arrivée devant la porte de ma soeur, je toque.
Étant donné le niveau sonore, elles n'ont pas dû entendre donc je rentre.
Je les retrouvent face à face entrain de parler et rigoler. Quand ma soeur me voit elle baisse le son.
- désolé je ne t'avais pas entendu.
- je m'en doute.. euhh alors les filles je vous rappelle que vous avez cours. Ah et euh Amélie tu avais pris tes affaires de cours pour aujourd'hui?
- oui puisque ce matin on a quasiment les mêmes matières que hier après-midi.
- ok bon vous êtes prêtes?
- ouais
Je regarde ma soeur et lui explique:
- ça ne te dérange pas que cet après-midi je t'accompagne au lycée? Comme hier.
- mais bien sûr que non! C'est cool!
Je souris car j'ai peur qu'elle me trouve trop collante et ne veuille plus que que je l'accompagne.
Heureusement qu'aucun élève ne vient pas me demander des autographes car après c'est tout le lycee que j'aurais sur le dos à chaque fois.
Ma soeur regarde Amélie et dit:
- tu viens on y va?
- ouais! Bon ben salut et merci encore de m'avoir laisser dormir.
- il n'y a pas de quoi.
Sur ce elles prennent leur sac et sorte de la chambre. Cindy qui était derrière moi, dans l'encadrement de la porte me dit:
- elle est polie
Je me retourne alors en sa direction. Puis, elle continue:
- elle est belle
Où elle veut en venir là?
- et sûrement plein d'autres qualités..
Elle sourie à pleine dent et rajoute:
- tout pour tomber sous le charme!
Hein? attends quoi Cindy craque pur Amélie? Elle a sourire taquin je le vois bien mais je ne comprends pas. Putain ça m'énerve comment elle peut me dire ça? Elle me coupe dans mes pensées.
- haha mais Camila pourquoi tu me regarde comme ça?!
- t'es une pédophile? Dis-je sérieusement.
- hein?? Ahhh mais non rohlala, mais non.
Elle de rire, littéralement.
- je disais ça pour ta soeur enfin.. cette fille a tout pour faire craquer ta soeur.
Oh, c'est vrai que je suis bête.
- c'est vrai qu'elles sont proches..
Elle me regarde intensément.
- euh du coup je reste avec toi? Enfin, je veux dire en attendant cet après-midi je fais quoi je rentre et on se retrouve ou..
- reste.. s'il te plait..
C'est presque une supplication. J'en reviens pas.. mais j'ai vraiment pas envie de la lâcher.. rohlala je fais mon pot de colle là!
Elle semble troublée par le ton que j'ai utilisé mais vraiment heureuse. J'en conclue qu'elle veut rester avec moi autant que moi je veux rester avec elle.
- je.. bien sûr, tout ce que tu voudras..

Un hasard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant