Il se réveilla en sursaut. Reprenant peu à peu son souffle, il posa sa main sur son visage et constata, à sa plus grande surprise, des larmes. Ce rêve.. Il était avec le roi d'Harmonia.. celui que Père avait tué. Alors pourquoi avait-il pleuré ? C'est comme.. s'il l'avait connu, mais il ne l'avait jamais rencontré.
Hyde se leva rapidement de son lit, se rappelant soudainement la tournure du jour qui se présentait. Aujourd'hui avait lieu le tournoi des royaumes, un évènement qui se déroulait chaque année, ouvert à toute personne ayant dépassée le seuil des seize ans, ce qui était le cas du jeune prince. Le principe était simple. Plusieurs manches avaient lieux, où une vingtaine de personnes s'entretuaient jusqu'au dernier survivant. Celui-ci était alors qualifié pour la prochaine manche, et cela jusqu'à arriver au stade final, où le vainqueur gagnait le droit de se mesurer au prince héritier du royaume ennemi. Même si la plupart des participants ne cherchaient que la fortune promise, Hyde, lui, ne souhaitait que pouvoir combattre ce fameux prince héritier dont on lui parlait sans cesse.
- Comment ? Le Royaume d'Ignite ne participera pas au tournoi ?
L'homme dévisagea le messager qui se trouvait devant lui. Un si soudain refus, c'en était presque louche.
- Serait-ce une déclaration de guerre ?
- Je.. Je vous prie de m'excuser, mais je ne puis vous donner plus de détails. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a demandé de dire.
- Je vois. Dans ce cas, transmets leur que le tournoi aura bien lieu, comme prévu.
Le messager acquiesça puis salua son interlocuteur, avant de sortir de la pièce aussi rapidement qu'il en était rentré. Cette nouvelle troublait beaucoup Elias, le prince héritier de Nergate. Ignite était un royaume allié qui avait toujours tenu à être présent à chacuns des tournois organisés par Nergate. Apprendre le refus de ces derniers le jour même du déroulement du tournoi était une chose quelque peu inconvenue et totalement impensable. Mais ce qui était dit était dit. Nergate et Harmonia seraient les seuls participants du tournoi.Le camp d'Harmonia était situé à deux kilomètres d'Arkanis, capitale de Nergate. On avait choisi sa position de manière à ce que tout risque de confrontation avec les citoyens soit inexistant. Mais cela ne pouvait, bien entendu, éviter que des impertinents s'y rendent pour n'importe quelle raison.
- C'est celle-ci, marmonna Hyde en observant la plus grande tente du campement. Le prince héritier doit s'y trouver.
Par manque de patience, il avait décidé de se rendre, seul, au campement ennemi où résidait donc celui qu'il voulait tant rencontrer. Ce dernier, pour lui, n'était pas seulement un Général ennemi, mais également un homme remarquable, tant par ses aptitudes au combat que par son talent de meneur. Ces propos, qu'il tenait d'une des servantes du château, n'avaient aucunes raisons d'être faux. Il voulait le voir de ses propres yeux.
Deux soldats étaient postés à l'entrée de la tente, ce qui ne facilitait pas la tâche du jeune prince. Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'il s'était caché dans l'ombre des chevaux, et ces derniers commençaient à s'ébrouer par sa présence, ce qui le conduirait bientôt à être repéré. Il réfléchit à toutes les manières possibles de s'approcher de la tente, en vain. Seul, il n'avait aucun moyen d'entrer sans se battre. Hyde commença à regretter son idée de n'avoir informé quiconque de son expédition. Mais s'il l'avait fait, on ne l'aurait jamais laissé partir.
- Je dois les séparer. C'est la seule manière de les supprimer. À moins que.. si je libère un des chevaux, ils se lanceront tous deux à sa poursuite, et...
- Je t'avoue qu'un tel plan est plutôt suicidaire, pour un gamin comme toi.
Le jeune garçon se retourna en sursautant par cette soudaine apparition. C'était une jeune femme que Hyde estima à une vingtaine d'années. Sa longue chevelure rougeoyante parcourait une écharpe bleue qu'elle redressa d'un geste rapide. Elle était vêtue d'un simple tissu mâte au niveau de sa poitrine, et de longues bottes brunes qui montaient jusqu'à mi-cuisses, au dessous d'un mini short que le garçon trouva plutôt inapproprié pour un soldat, comme tout le reste de sa tenue. Cette dernière le dévisagea tout en faisant tournoyer son épée dans sa main.
- Alors ? Tu ne réfléchis pas à un plan pour essayer de t'enfuir ?
Hyde ne savait que répondre et surtout, que faire. Elle ne semblait pas vouloir lui faire du mal. Peut-être que s'il faisait ce qu'elle lui disait, il réussirait à s'échapper sans subir aucune conséquences. Mais ce n'était pas ce qu'il voulait.
- Je suis venu pour..
- Oui, oui. Pour le voir. C'est pas comme si c'était pas évident.
L'attitude de la femme l'étonnait de plus en plus. Jamais il n'aurait pensé à un tel détournement de situation. Surtout pas par un soldat de cet accoutrement. Elle lui fit signe de la suivre.
- Pourquoi m'aidez-vous ? J'ai pénétré dans votre campement.
- Crois moi, je t'aurais déjà fait la peau si tu n'avais pas été le prince de ce maudit royaume.
- Alors vous savez qui je suis ? Nous ne nous sommes pourtant jamais rencontrés.
Elle tourna soudain la tête vers lui, comme surprise de sa réponse, avant de détourner le regard.
- Bien sûr que oui..., marmonna-t-elle.Ils arrivèrent finalement devant l'entrée de cette fameuse tente qui lui avait posée tant de tracas. Plusieurs voix se faisaient entendre de l'intérieur.
- Reste là.
Elle ne fit pas signe de sa présence avant d'entrer. Ses manières étaient vraiment.. irrespectueuses, pensa-t-il. La voix de cette dernière fit taire ses pensées.
- J'ai recueilli un certain invité.
- Un invité ?
- Je ne crois pas que vous ayez été prévenu de son arrivée.
- Quel est son nom ?
Un silence oppressant suivit ces dernières paroles. Pourquoi ne terminait-elle pas sa phrase ? Elle avait pourtant affirmé qu'elle savait qui il était.
- Sharon, ne me fais pas perdre mon temps !
Des pas se firent soudain entendre dans sa direction. Mais quand l'homme apparut devant lui en levant la longue toile qui servait de porte, un air mélangeant surprise et crainte se dessina sur le visage ce dernier, dont de courtes mèches noires en recouvraient le haut. Enfin, Hyde le rencontrait.
- Je vous prie de m'excuser pour mon irruption, mais je voulais.. vous rencontrer, Votre Altesse. Je suis...
- Ne le dis pas. Pas ici.
L'homme lui fit signe de le suivre à l'intérieur de la tente. L'endroit était extrêmement charmant pour une simple tente, de par ses multiples meubles que par les motifs que recouvraient chacuns des tissus qui formaient les parois de cette dernière. De plus, elle était incroyablement spacieuse, un point qui valait d'être mentionné. Là, deux hommes qui lui étaient inconnus l'observèrent. L'un, debout au fond de la pièce, semblait plus âgé qu'eux. L'autre, assis sur un banc juste à côté de l'entrée, aiguisait son épée à l'aide d'un petit couteau. À sa droite, Sharon, cette mystérieuse femme qui l'avait trouvée, les regarda entrer d'un air vide de sens.
- Tu aurais pu devenir un prisonnier de guerre, cher Prince.
L'homme se retourna pour plonger son regard dans celui du garçon. Pendant une fraction de secondes, Hyde se rendit compte de sa position dans ce lieu qu'il pénétrait. Pourtant, il avait comme un sentiment, un sentiment de sécurité.
- Pourquoi vouloir me rencontrer ?
Cette question le mit quelque peu mal à l'aise, plus qu'il ne l'était déjà.
- Mon but dans ce tournoi, n'est pas d'en ressortir gagnant, mais .. je veux me mesurer à vous. On m'a cité tant de prouesses de votre part, j'ai voulu m'en apercevoir avant d'être en conditions réelles.
- Je vois, alors laisse moi te dire une chose. Je n'ai rien d'exceptionnel. Si j'avais été aussi fort que cette personne te l'a conté, pourquoi n'ai-je pas pu sauver mon propre frère ?
Un air furieux mais aussi.. empli de tristesse se dressa sur le visage du dirigeant, avant que ce dernier détourne la tête.
- Tu devrais partir, les premières épreuves vont bientôt commencer. Nous nous reverrons lorsque la coupe t'appartiendra.
Le garçon acquiesça silencieusement, ne sachant que répondre.- Ne prette pas attention à ce qu'il a dit. C'est simplement.. un mauvais souvenir.
- O-Oui.
Les images de ces dernières paroles se répétaient sans cesse dans sa tête. Cette lueur dans ses yeux.. C'était une chose qui l'avait clouée sur place. Cette tristesse dans son regard.. Venant de cet homme, cela l'affectait énormément, même s'il ne savait absolument rien de sa provenance.
- Je te conseille de ne pas le décevoir. Après tous tes efforts, ce serait décevant de ta part.
- Je ne compte pas laisser cela arriver.
La femme ricana avant de faire volte face d'un geste de la main. Quant à lui, le tournoi, ou plutôt, son duel l'attendait.
- Prince Xander, je promets de me mesurer à vous._______________________________________________________________
J'aime pas. J'aime pas. J'aime pas. C'est mal écrit, merde.
Si vous avez rien pigé, mauvaise nouvelle, je peux rien faire pour vous ; moi et les explications ça fait trois milliards. Sauf si vous voulez être encore plus à l'abandon...
Aux pauvre victimes qui attendent la suite, attendez Juillet, blâmez ce foutu brevet.
VOUS LISEZ
Twin Kingdoms
RandomHyde est un membre de la famille royale du royaume de Nergate. Il est respecté, aimé de tous ses semblables. Lors d'un tournoi opposant son royaume au royaume ennemi, alors en trêve, il se rendra au campement de ces derniers où il apprendra une chos...