Lison:

7 1 0
                                    

LA BESACE:

Le soleil se couchait à peine lorsque d'un pas semblable à celui d'un rôdeur, Lison atteignit les murs de ce que les habitants de ce lieux appelaient "la Maison".

Elle resta un moment face à ces murs, les contemplant d'un air absent, avant d'entendre un nouveau bruit de moteur.

Cette fois, au lieux de rester là, plantée au milieu de la route, elle couru aussi vite qu'elle pouvait, usant ses dernières forces, pour se cacher derrière une carcasse de voiture.

Elle observa discrètement d'où venait le bruit.

Une voiture, pas la même que celle de tout à l'heure.

L'obscurité commençait à s'installer, Lison avait du mal à voir, elle se trouvait à une bonne dizaine de mètres du véhicule. Elle l'observa s'arrêter, un homme sortir de la voiture, puis deux hommes apparaître du mur, elle en conclu donc qu'il y avait un portail à cet endroit, un moyen d'aller de l'autre côté de ces murs.

D'aussi loin c'était dur de voir correctement, tout ce que distinguait la blonde était les silhouettes de trois hommes et celle d'une voiture.

L'adolescente respirait bruyamment et remettait sans cesse sa mèche derrière son oreille, restant cachée un maximum, regardant parfois autour d'elle qu'aucun rodeur, ou même humain ne traîne aux alentours et la voit.

Finalement un des trois hommes, après avoir parlé une ou deux minutes, se dirigea vers l'arrière du véhicule. Il alluma une lampe de poche et inspecta le coffre, il appela l'autre homme qui était sortit des murs avec lui, celui ci le rejoignit.

L'homme derrière la voiture lui donna la lampe pour qu'il l'éclaire, et se mit à fouiller. Le premier homme restait à côté de la portière, les regardant faire.

C'est seulement lorsque le faisceau de la lampe de poche rencontra le visage de l'homme en train de fouiller que Lison se planqua d'un coup encore plus derrière la voiture, un frisson la parcourant.

C'était l'homme de tout à l'heure, elle en était presque sûre. Mêmes habits, et un visage qui ne s'oublie pas, même si elle était assez loin, elle en était sûre, même la voix dans sa tête l'encourageait.

Vous savez? Cette voix qui vient commenter tout vos faits et gestes dès que vous vous retrouvez seuls?

Bref, la jeune fille n'osait plus bouger, même pas jeter un coup d'œil.

D'ailleurs elle cogita un long moment ici, même après que la voiture soit passée derrière les murs.

Elle n'avait aucun but à part survivre, et ce sac était tout ce qui lui restait. C'était complètement con, enfin c'est ce qu'elle se disait, mais si elle ne mourrait pas aujourd'hui qu'est ce qui lui dirait qu'elle survivrait demain? Alors autant tenter le tout pour le tout et récupérer ce foutu sac. Pour une fois dans sa vie elle n'allait pas se laisser faire.

D'abord elle se posa la question d'attendre le lendemain matin, puis elle se dit que la nuit pourrait s'avérer être un allié à sa cause.

Discrètement, le cœur battant comme un tambour, elle se releva et marcha presque accroupis, pour éviter de se faire repérer, vers le mur, qu'elle longea une bonne minute avant de tomber sur sa fin. À présent c'était un grillage qui délimitait leur camp du reste de la ville.

Alors que l'adolescente se demandait si elle allait devoir grimper par dessus, elle baissa les yeux et trouva sa réponse à ses pieds: le grillage était abîmé et entre le mur et le reste du grillage en état se trouvait un trou juste assez grand pour laisser passer Lison, enfin elle l'espérait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de courtes histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant