Hashley et Talia:

10 1 0
                                    

LE CAFÉ:

La petite Talia aimait aller faire ses devoirs dans un petit café après les cours, appartenant à son oncle, la seule personne de sa famille qui la traitait à peu près correctement.

Un latte chaud à la main, elle relisait ses cours de Maths.

Hashley, suivie de Nathalia, une grande blonde, qui l'accompagnait presque tout le temps entra dans le café. Lorsque les yeux de Hashley se posèrent sur Talia, un drôle de sourire s'étira sur ses lèvres.

-Nathalia ma chérie, on se revoit demain en cours?

Sans trop comprendre, la blonde la salua et rentra chez elle.

La grande brune alla se prendre un capuccino puis rejoint Talia.

Elle s'assit à côté d'elle sur la banquette rouge sang, comme on s'assoit à côté d'une bonne amie.

Talia releva les yeux vers elle.

-Qu'est ce que...-
-Salut mon chou! La coupa Hashley , avant de boire dans sa boisson.

Talia l'observa quelques instants, n'arrivant pas à trouver quoi dire, Hashley fit de même, avec un regard plus enjôleur et pétillant, buvant tranquillement son cappuccino.

Quand elle détacha enfin ses lèvres du gobelet en carton, elle articula d'une voix innocente:

-Continu de réviser je t'en pris.

Talia ne comprenait pas, il restait pourtant beaucoup de place dans le café. Ne voulant pas la contrarier, la jeune fille baissa les yeux vers ses notes, sans réussir pour autant à retenir ce qu'elle lisait.

Hashley la fixait calmement, regardant ses yeux, ses joues, son nez, ses lèvres, surtout ses lèvres...

Elle se pencha innocemment sur le Cahier de Talia, Comme Si elle cherchait à réviser elle aussi.

Puis doucement, mine de rien, elle posa sa main sur sa cuisse.
La petite brune frissonna et tourna précipitamment la tête vers elle, la bouche entre ouverte.

Hashley lui sourit innocemment.

-Un probleme?

Tout se mélangeait dans la tête de Talia, et puis, jamais on ne lui avait fait ce genre de choses, alors venant d'une fille, et en plus venant de Hashley, tout étais encore plus nouveau et confus.

Elle posa sa main sur la sienne pour la lui retirer, ce que Hashley fit gentiment, à son étonnement.

-Bouge pas.

Hashley fouilla dans son sac et en sortit un stylos, puis elle prit la main de Talia et écrit une suite de numéros dessus.

-Ce soir, tu m'appelle, dit-elle d'un ton enfantin.

Un "et si je le fais pas?" Trottais dans la tête de Talia Mais elle n'osa pas le prononcer à voix haute.

Apres ça Hashley se leva, sa boisson en main, Et s'en alla.

Talia commençait vraiment à se demander ce qui n'allait pas dans la tête de cette fille qu'elle avait autrefois tant détester.

_____________

Recueil de courtes histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant