Aujourd'hui je me lève tôt comme d'habitude et me prépare a aller travailler. Je faisais des études de littérature, pour être écrivain,cependant mes parents n'étaient pas d'accord. Donc j'ai trouvé un travail dans un hôtel en tant que réceptionniste. Je prend un bain et porte mon uniforme, c'est une jupe taille haute noire, une chemise blanche,une veste de la même couleur que la jupe et une foulard blanc autour du cou. Je porte des talons noires, pour la coiffure j'attache mes cheveux et fais un chignon(mes cheveux sont longs et crépus). Je me maquille un peu, et finis de me préparer.
Je descend dans la cuisine et trouve ma mère entrain de préparer le ptit dej. Elle ne me laisse même pas le temps de la saluer et ditElle: c'est a cette heure que tu te réveille, tu ne m'aide même pas pour faire le ménage, je ne t'ai pas éduquée comme ça.
Moi:maman je s...
Elle:c'est bon j'ai pas besoin d'excuse, va travailler. Et ne pense même pas à réveiller Seydi pour qu'il t'améne en voiture, tu n'es pas une princesse.
Je ne dis rien et sors de la maison. Ma mère n'est pas du tout gentille avec moi, c'est comme si elle ne m'aimait pas. Quand mon père est là elle fait la gentille, mais dès qu'il est absent elle redevient méchante et j'ignore pourquoi. Pourtant avec mes frères elle n'est pas comme ça.
[...]
Arrivée au boulot, je salut le portier, lui montre mon badge et entre. Je m'installe derrière mon bureau, Mareme, qui travaille avec moi comme réceptionniste n'est pas encore là, alors je commence à voir les gens qui ont fait des réservations pour aujourd'hui.
[...]
Ma journée au travail s'est bien passée surtout grâce à Mareme qui m'a changé les idées.
Après avoir pris mon bain et m'être un peu reposée je descend à la cuisine pour préparer le dîner.Moi:maman laisse je vais préparer le dîner va te reposer.
Elle:pourquoi devrais-je te laisser dans ma cuisine, va apprendre ou fait ce que tu veux mais laisse moi tranquille.
Je sors de la cuisine et croise mon frère
Seydi:pourquoi ne m'a tu pas réveillé ce matin pour te conduire au travail ??
Moi:rien c'est juste que je ne voulais pas te déranger surtout qu' aujourd'hui c'est ton jour de repos.
Seydi:tu sais bien que tu ne me dérange jamais, la prochaine fois réveille moi.
Moi:d'accord
J'entre dans ma chambre et discute avec Maguette par texto.
À l'heure du dîner je ne descend pas manger, parce-que je ne veux pas me faire encore gronder par ma mère.
J'étais assise dans mon lit entrain de lire quand mon père m'appelle.
J'entre dans le salon où il y avait tout le monde et je m'assois près de lui.Mon père:khadija, je trouve que tu es une grande fille maintenant et qu'il est temps que tu te maris.
Moi:quoi... Mais...
Lui:c'est déjà décidé tu vas épouser le neveu de ta mère Ibrahim.
Seydi:QUOI, il n'en ai pas question, khadija n'a que 18ans.
Mon père:la décision est déjà prise
Youssou : et nous?? Notre avis ne compte pas, c'est quand même notre soeur unique.
Mon père : ça suffit je ne veux plus rien entendre, le Mariage est dans deux semaines.
Je me lève et sors en courant, pendant toute la discussion ma mère avait le sourire aux lèvres, je suis sûre que c'est de sa faute. J'arrive chez Mareme et c'est son frère qui ouvre. Je me réfugie dans ses bras et pleure toutes les larmes de mon corps. Salim est mon copain depuis bientôt trois ans, et presque personne ne le sait. On se voit en cachette et parfois chez lui quand je viens voir Mareme.
Salim:qu'est ce qu'il y'a bb pourquoi tu pleures??
Moi:mes parents... Veulent me marier à mon cousin
Il me regarde choqué et Me sert encore plus fort dans ses bras. On entre ensemble dans sa chambre pour discuter, ses parents et Mareme ne sont pas là. On s'assoit sur le lit je suis toujours dans ses bras et je me calme peu à peu.
Je lui raconte tout ce qui c'est passé, et il me promet de trouver une solution. Après presque deux heures je rentre chez moi. Dès que j'ouvre la porte ma mère me saute dessusElle:ou étais tu?? Tu as vu l'heure qu'il est que diras ton mari...
Elle continu son blabla mais je ne l'écoute pas. Je monte dans ma chambre et m'endors je suis épuisée.
VOUS LISEZ
khadija
General FictionKhadija est une jeune fille mariée de force et qui perd l'amour de sa vie, cependant elle tombe enceinte. Avant de mourir en donnant naissance à sa fille, khadija confie son journal intime à sa meilleure amie. Et c'est avec ceci que sa fille khadija...