Chapitre 3

32 4 1
                                    

En rentrant chez lui, Emmanuel vit sa mère  pleurer à chaude larme. Il la consola et lui demanda se qui n'allait pas. Elle lui raconta qu'une grosse dette qui datait de longtemps venait de refaire surface et qu'il devait vendre la maison et tous les meubles. Le père accourut dans l'entrée de leur maison fou de rage car son frère qui était riche refusait de les aider. Il se mit à pleurer en disant que leur dernier espoir venait de se volatilisé. Emmanuel alla dans sa chambre et réfléchissant longtemps, il en vient à la conclusion que si son oncle mourrait, lui et sa famille pourraient vivre correctement dans une grande maison. Il ouvrit son livre à la deuxième pages et découvrit que l'écriture du texte qu'il avait écrit pour Theo était devenu rouge. Il écrit en dessous : " Claude Sylvestre le mardi 4 septembre à 9h d'un accident de voiture dans le 15 arrondissement de Paris." Il referma le livre, il repensa à son oncle qui ne lui avait jamais rien offert et qui ne les a invité qu'une seule fois lors du voyage de sa femme a New York. Il passa une fin de soirée horrible. Le lendemain, il vit sur une affiche que la cantine  serai fermer toute la semaine à cause d'une enquêtes policiaire. Il devra manger les sandwich fournit par le collège. Plusieurs de ses amis n'était pas venue après les évènements d'hier. Il se dirigea vers les deux qui étaient comme même venu. Ils lui dirent qu'ils étaient convoqué chez le principal à midi. Emmanuel commençait par le français. La sonnerie retentit à neuf heures moins cinq.
Il stressait énormément, alors qu'il était ranger en anglais, il ne faisait que regarder sa montre.
Pendant ce temps à Paris, Léon livreur de pizza se dirigea vers le restaurant avec son camion, il avait dix minutes de retard, il devait se dépêché. En arrivant dans le 15 arrondissement de Paris, il vu le feu passer au rouge, il accélérera et passa au rouge. De nombreux coup de claxon retentir...

Le Carnet NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant