#1 : Par @sonsonghee

60 4 3
                                    


Ce jour-là, la pluie tombait si forte que les gouttes ricochaient sur le sol. Les routes étaient couvertes de flaques et les étoiles dans le ciel semblaient disparaître derrière les nuages noirs effrayants. C'était un jour d'été, il faisait si chaud que la pluie était tiède et rafraîchissante. Yoona aimait ce temps : les élements s'alliaient avec une telle harmonie que son corps ne pouvait que se sentir plus apaisé. Sortie en jupe et en tee-shirt et patientant protégée par l'abri de bus, elle tendit la main pour sentir les gouttes tomber sur la paume de sa main. Elle finit par ouvrir son parapluie, un peu déçue, et se raisonna en pensant à sa tenue et sa coiffure qui allaient finir par être ruiné si elle se laissait ainsi prendre l'eau. Excitée de revoir son petit-ami, elle s'élança et courut en talons-haut, ignorant la douleur qui lui déchirait les pieds, pour rejoindre celui qu'elle aimait. Son cœur cognait fort dans sa poitrine et à chaque pas qu'elle faisait, elle sentait plus légère au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de leur lieu de rencontre. À seulement quelques mètres du café où ils devaient se retrouver, elle décida de l'appeler pour s'assurer qu'il n'avait pas eu de problème avec la pluie.
"Tu es déjà arrivé ? Tu n'as pas été touché par la pluie ?" S'inquièta t-elle avec un sourire rayonnant.
"Yoona ?" Sa voix sembla trembler un peu tandis qu'il était surpris de recevoir un appel de sa part. "Ah... Je suis désolé, je ne pourrai pas venir..."
Il avait répondu si rapidement qu'elle eut du mal à comprendre tout de suite ce que cela signifiait. "Je dois te laisser, je te rappellerai plus tard !"
Il raccrocha séchement sans lui laisser le temps de répondre et Yoona resta un instant figée, déçue de ne pas avoir pu le revoir. Encore une fois, il annulait leurs plans et agissait presque comme si il l'avait oublié. Elle ne se laissa pas se faire de fausses idées et se rassura en se disant qu'il devait avoir des problèmes et qu'il était occupé. Alors qu'elle faisait demi-tour, le coeur empli de regrets, elle se retrouva alors face à une scène qu'elle aurait sans doute dû éviter. Son corps se pétrifia quand elle reconnut de dos son petit-ami. D'abord heureuse, elle le vit alors se jeter dans les bras d'une autre fille et l'embrasser amoureusement. Yoona était incapable de comprendre le sentiment qu'elle ressentait en cet instant, comme si une partie d'elle-même s'arrachait brutalement tandis qu'elle serrait le parapluie dans son poing. Elle était incapable de bouger et de dire un mot. Elle crut sentir quelqu'un s'arrêter juste à ses côtés et entendit alors son cri : "Sooyeona !"
La voix de cet homme la sortie alors de ses pensées atrocement vides et elle réalisa enfin la situation. Elle vit alors la jeune fille se retourner en entendant son nom vers l'homme aux côtés de Yoona. Celui qu'elle aimait se retourna à son tour et, en voyant Yoona, détourna le regard et lâcha simplement celle qu'il étreignait, le visage honteux. Elle ignora comment elle se sentait en cet instant mais ses jambes firent automatiquement volte-face et elle s'éloigna de cette scène déchirante. Elle croisa pendant un seul instant les yeux de l'autre homme trompé. Il semblait être plongé dans le plus grand désespoir lorsque celle qu'il avait appelé cacha son visage et tira le bras de son amant pour s'enfuir.

Minho n'eut même pas la force de courir pour la rattraper, il eut une soudaine pensée inconsciente pour la femme à ses côtés. Ses yeux tristes, il avait l'impression de s'être vu dans ses yeux lorsqu'il avait croisé son regard. Sans savoir pourquoi, il se mit à courir dans le sens opposé pour la rattraper, elle. Elle souffrait tant en portant ces talons qu'il ne mit pas longtemps à la rejoindre et il la rattrapa par le bras, la tirant contre son torse lorsque le talon d'une de ses chaussures se brisa et qu'elle bascula en avant. Il se retrouva alors face à son visage couvert de larmes. Alors c'était pour ça qu'elle était partie, elle ne voulait pas pleurer face à celui qu'elle aimait. Elle tenta de se dégager de son emprise mais il la serra plus fort encore et tout deux plongèrent leurs yeux l'un dans l'autre. La main de Minho glissa entre les doigts de Yoona qui tenait le parapluie et il les fit lâcher prise. Ils se retrouvèrent alors sous la pluie qui rafraichissait leur corps brûlant, les larmes de la jeune fille se fondirent et disparurent dans les gouttes d'eau. Minho avait alors relâché l'emprise qu'il avait sur elle et d'un sourire triste, sa voix cassée, révélant sa gorge nouée par ses propres larmes cachées par la pluie, lui glissa les plus belles paroles dans l'une des phrases les plus communes : "Je déteste la pluie".
Puis après avoir baissé le regard au sol, il partit sans se retourner, laissant Yoona seule au beau milieu de la rue, le parapluie traînant à ses pieds.

Les jours étaient passés si lentement. Parfois celui qu'elle l'aimait lui manquait, parfois elle le haïssait, parfois elle pleurait, et parfois elle oubliait. Aujourd'hui encore, il lui arrivait de se perdre un instant dans ses souvenirs, le cœur serré, puis elle effaçait ce moment de sa mémoire et vivait de nouveau comme si elle ne l'avait jamais connu. Un an s'était aujourd'hui écoulé et l'été brillait encore. L'atmosphère était brûlante mais le ciel se couvrit rapidement, la pluie se mit à tomber à nouveau. Yoona courut pour rejoindre un abri de bus, le même que ce jour-là. Elle y songea un instant puis oublia. Elle tourna tête et son regard se figea sur la silhouette d'un homme, de dos. Elle reconnut la femme avec qui il parlait ; celle qu'elle avait détesté depuis toute une année en ne connaissant que son nom : " Sooyeon". Elle s'apprêtait à faire volte-face pour cacher son visage mais sans qu'elle le veuille vraiment, elle continua de regarder. Elle vit alors la jeune femme presque jeter un parapluie contre le torse de l'homme avant de retirer de son doigt une bague et la jeter par terre, et lui criant des paroles qui disparurent avant d'atteindre les oreilles de Yoona. Puis la femme partit en courant, laissant l'homme seul, le parapluie ouvert au-dessus de sa tête. Il ramassa la bague argenté, l'observa un instant avant de tourner la tête vers la route à sa droite. Yoona sentit un frisson parcourir tout son corps lorsqu'elle reconnut celui qui l'avait rattrapé lorsqu'elle s'enfuyait en pleurant un an plus tôt. Elle voulut l'appeler mais son cœur s'arrêta net lorsqu'elle le vit traverser la route, le regard vide, alors que des voitures filaient à toute vitesse sans faire attention aux piétons. Elle comprit tout de suite et ses jambes se mirent à courir sans qu'elle ne le commande. Elle se jeta sous la pluie et attrapa le bras de Minho le tirant vers elle en lui évitant une mort certaine percuté par une voiture. Elle ne lâcha pas avant d'avoir atteint de trottoir opposé et là, le souffle coupé, elle se mit face à lui. Elle découvrit son visage couvert de larmes. Elle crut voir son reflet dans ses yeux et, le cœur battant, elle répéta ce qu'il avait fait ce jour-là, glissant ses doigts sur les siens pour le faire lâcher le parapluie qui tomba au sol. La pluie ruissela sur son visage et et rafraîchit le feu qui brûlait son cœur et son corps. Yoona posa sa douce et fine main sur la joue de Minho pour essuyer avec tendresse l'une de ses larmes et répéta à nouveau ses mots, entendant encore sa voix résonner dans ses oreilles : "Moi aussi, je déteste la pluie".

C'était ainsi qu'ils s'étaient rencontrés, sous une pluie battante par un jour d'été. L'amour né t-il de la souffrance ou apaise t-il seulement les âmes blessées ? Le destin avait-il fait que ces deux esprits se rencontrent sous cette pluie chaude ? On ignore tout de l'amour et on se fiche d'en savoir autant pourvu qu'il ne nous blesse pas et nous soulage de tous les maux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stories Under The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant