Océan Atlantique, XVIII ème
Quatre heures du matin, ce n'était visiblement pas assez tôt pour aller se coucher selon Seokjin. Adossé sur le bord du navire, il observait les étoiles, essayant de se rappeler pour la millième fois, ce que, nom de Dieu, il foutait là. Il n'était pas demeuré non plus, il savait bien qu'il était chef d'expédition pour un voyage à l'autre bout du monde et se souvenait parfaitement bien du fait qu'il était sur le chemin du retour pour revoir sa douce France, non, ce qu'il ne comprenais pas c'est pourquoi il était sur ce putain de navire.
Il était censé rentrer en France sur le navire de son ami anglais Andrew, et non pas sur celui du capitaine Namjoon, un pirate coréen connu pour être un, excusez-le du terme, un pur salaud. Si Seokjin savait que Namjoon était une personne peut agréable c'est d'abord par sa réputation de voleur, mais aussi par leur passé commun. Seokjin était né en Asie, puis kidnappé par un pirate en même temps que Namjoon lorsqu'ils avaient 10 petites années, et avaient été emmené de force avec d'autres enfants sur un bateau. Le navire avait ensuite fait naufrage près de la France après un long voyage. Les deux enfants, au fond de la cale du bateau, c'étaient promis de ne jamais s'abandonner dans leur misère, et de ne se lâcher que lorsqu'ils retrouveraient leurs familles.
Lorsque le bateau a été retrouvé sur une plage de France, les enfants recueillit avaient été placés dans un orphelinat. On leur a appris le français et ont les a soigné. Visiblement, leur vie à l'orphelinat était un pur bonheur, dans une petite campagne, éloignés du reste du monde, Seokjin et Namjoon ne se lâchaient pas la main. Et pourtant, Namjoon, avait un jour disparu. Du moins, c'était ce que tout le monde disait. Mais jamais, au grand jamais, Namjoon n'aurait pu disparaître dans cette petite campagne si loin de tout, et ça, Seokjin en était plus que conscient. Non, Namjoon n'avait pas disparut. Oui, Namjoon était partit. À 10 ans, Seokjin avait perdu sa famille. À 13 ans, Seokjin avait perdu son seul ami. Il était seul.
Lorsque Seokjin avait atteint ses 20 ans, il était partit pour l'aventure et voyageait de bateau en bateau, se constituant un petit groupe de voyageur et cette expédition avec son groupe était censée être sa dernière. Mais s'il avait sut, oh, s'il avait sut que son seul moyen de rentrer serait de monter sur le bateau de celui qui l'avait laissé seul pendant sept ans dans un orphelinat, je vous promet qu'il n'aurait même pas pensé à tenter cette expédition.
Alors il se retrouvait là, au bord du bateau, les yeux dans les étoiles, en réfléchissant à pourquoi au fond il lui en voulait. Après tout, ça faisait sept ans, maintenant. Peut-être qu'il l'enviait... Non, il ne lui enviait rien, lui aussi vivait sur des bateaux. Alors, quoi ? Au fond, peut-être que Seokjin ne c'était jamais remit de ce sentiment d'abandon qu'avait laissé Namjoon à son départ.
- Faîtes attention, vous pourriez tomber en arrière, et ici, croyez-moi, l'océan n'est pas peuplé que de gentils animaux.
Seokjin tournait vivement la tête vers le détenteur de cette voix : Namjoon. Evidemment, il fallait qu'il arrive maintenant celui-là. Cette manie qu'avait Namjoon de le vous-voyer comme s'ils étaient deux inconnus l'énervait au plus au point. Jamais le pirate n'avait fait référence à leur passé commun depuis le début du voyage, et agissait comme s'ils ne c'étaient jamais vu avant.
- Parce que vous en auriez quelques choses à faire, peut-être ? Répondait Seokjin, sur un ton glacial.
Le capitaine du navire fit un pas en arrière sous cette soudaine attaque.
- Un homme à la mer ne fait jamais plaisir. Mais que vous ais-je dont fait ? Depuis le début du voyage, vous m'avez évité et quand vous me parlez, j'ai l'impression que vous préféreriez mourir que rester avec moi. Je sais bien que ma réputation ne me fait pas bonne mine mais je ne suis pas non plus réputé pour être rustre ! J'aurais pu vous laisser où je vous ais trouvé. Et je ne connais même pas votre prénom...
- Vraiment, Joonie ? Le coupa Seokjin. Arrête de jouer avec moi, bien sûr que tu sais qui je suis et que tu connais mon nom. Tu te moques vraiment de moi.
Le sus-nommé écarquillait les yeux. Un retour dans le temps plutôt violent le prenais.
- "Joonie "... bredouillait Namjoon.
Seokjin paraissait blessé.
- Ah oui donc non, tu rigolais pas, t'étais sérieux. Tu te souviens vraiment pas de qui je suis.
☸
VOUS LISEZ
Captaine || Namjin
Fanfiction‹‹ Et les flots lièrent deux âmes sœurs destinées à rompre leurs liens. ›› ♔