- Cap'taine ! Lançait un marin, arrivé en trombe sur le pont.
- Y's'passe quoi ? Y a un bateau qui c'est prit not'navire ? Ajoutait un deuxième, apparemment paniqué.
Namjoon calmait les quelques matelots ayant accouru au centre du bateau, et il notait mentalement que se furent les seuls à avoir réagit.
- Ne vous inquiétez pas, ce n'était qu'une simple vague, un peu grosse visiblement.
Le capitaine ordonnait à certains hommes d'aller vérifier la coque tout de même, et que si, simplement si, la coque était endommagée, ils pouvaient venir sur le pont l'en informer. Sinon, ils devaient retourner à leur dortoir. Les marins désignés hochaient la tête et la troupe partait, laissant les deux anciens meilleurs amis seuls. Seokjin était crispé, son Némésis avait ses mains sur les hanches du blond, toujours cramponnées suite à la secousse. Étrangement, ce n'était pas l'emplacement des mains du capitaine qui le dérangeait, non, c'était plutôt la chaleur qui se formait dans son ventre et cet aspect de nostalgie qui s'encrait dans sa tête, comme s'il venait de rentrer à la maison. Et ça, ça lui faisait peur. Parce qu'il savait que c'était complètement éphémère, et ce sentiment était si agréable, il aurait voulut rester ainsi toute sa vie.
- Jinnie... Jinnie, tu m'écoutes ? La voix de Namjoon interrompit ses pensées.
Le sus-nommé fronçait les sourcils. Le pirate avait perdu le droit de l'appeler par ce surnom, il avait perdu ce droit dès lors que Namjoon était partit.
- Non. Non, ne m'appelle pas Jinnie. Et lâche moi aussi, et arrête d'être là avec ton sourire idiot, tu sais quoi, lâche-moi, laisse-moi aller me coucher, les marins m'ont dit que le bateau arriverait au port demain, alors je vais simplement me barrer comme tu l'as fait des années plus tôt, et on vas continuer à vivre notre vie chacun de son côté. Point. Retourne à ta vie de pirate, et laisse-moi à celle de voyageur.
Alors que Namjoon allait répliquer, des pas se faisaient entendre sur le pont. Les deux hommes relevaient la tête pour croiser le regard d'un jeune éphèbe aux délicats cheveux chatains. Seokjin sortait de l'étrange étreinte du capitaine pour se diriger vers le jeune homme, et son visage formait un doux sourire dès qu'il vit le fameux Jinnie s'approcher de lui.
- Tout vas bien ici ? Demandait l'intrus, collant son épaule au blondinet.
- Oui, ça va Tae. Tu te souviens de l'enfant Kim Namjoon ? Il était avec nous dans l'orphelinat. Répondait Seokjin.
- Oh, oui. Je vois qui c'était.
Un blanc s'installait entre les trois. Namjoon se sentait plutôt mal à l'aise. Seokjin était collé à ce fameux Tae, et paraissait avoir oublié la présence du pirate. Namjoon avait beau chercher, il ne se souvenait pas de cet homme.
- Mes excuses, mais votre visage ne me reviens pas. Pourriez-vous me donner votre prénom ? Demandait poliment l'homme de mer.
- Taehyung, Kim Taehyung. J'étais dans la calle bateau avec vous, ainsi que dans l'orphelinat. Je suis le meilleur ami de Seokjin.
Shlac. Une lame dans le cœur de Namjoon. Et le regard plein d'amour que c'était échangé le blondinet et le châtain à la prononciation des mots meilleurs amis lui tordait le ventre. Il se souvenait maintenant de ce Taehyung. Lorsque Joonie s'éloignait de Jinnie, à l'époque, Tae accourait. Lorsque Jinnie se blessait, Tae accourait. Lorsque Jinnie pleurait, Tae accourait. Avant, Namjoon l'avait remarqué mais il essayait de ne pas être jaloux, tandis que Seokjin ne remarquait aucun effort de Taehyung. Mais ce que le pirate ne savait pas, c'est qu'après son départ, les attentions du châtain envers le blond se sont multipliées. Le plus vieux ne les avaient jamais vraiment remarquées, passant son temps à se morfondre du départ soudain de Namjoon. Mais lors de ses dernières années à l'orphelinat, il c'était comme réveillé, avait remarqué Taehyung et c'était accroché à lui comme à une bouée. Il avait tout abandonné au sujet de Namjoon, et c'était créé de nouveaux, beaux et vrais souvenirs avec le châtain. Il était un peu comme sa seule famille.
Même sans savoir ce qui c'était passé après son départ, le pirate souffrait. Seokjin représentait son enfance, le temps où il possédait encore de l'innocence, cette période avant d'avoir fuit jusqu'à la côte, dans l'espoir de réaliser son rêve de devenir marin. Et voir que désormais, il appartenait à quelqu'un d'autre, que Seokjin n'était plus ses souvenirs, mais ceux de Taehyung, lui ouvrait les yeux sur la cruauté de son départ de l'époque. Il se rendait compte que Seokjin, même s'il était plus vieux, était très émotif, surtout à l'époque. Alors l'avoir laissé n'était pas une bonne idée.
- Bon, Tae, tu viens, on vas se coucher. Sinon le long voyage en cheval jusqu'à notre domaine après avoir amarré vas être dur. Lançait Seokjin, attrapant la main de son meilleur ami pour l'emmener jusqu'au dortoir.
Le lendemain matin fut douloureux pour les deux anciens amis, mais milles fois plus pour Namjoon. Seokjin avait son Taehyung et sa troupe d'amis voyageurs, tandis que Namjoon n'avait que son équipage, assouvit à ses ordres et désirs. Lorsque, sur le port, le blond montait sur son cheval, aidé d'un petit brun, le pirate l'observait, déchiré. Mais Seokjin n'arrivait pas à arrêter de sourire, selon lui, c'était le juste retour des choses. Le voyageur avait souffert lors de sa jeunesse, avait trouvé Taehyung et avait oublié le lâcheur, tandis que Namjoon avait vécu librement, joyeusement, jusqu'à revoir le blond, se rendant compte du bonheur duquel il était passé à côté, et que jamais la mer ne pourra le remplacer, et souffrait désormais.
- Tu trouveras quelqu'un, homme ou femme, et tu verras, tu m'oublieras. Murmurait Seokjin.
Il quittait le port, sur son cheval, accompagné de ses fidèles amis. Il rentrait dans son chez lui, une demeure appartenant à lui et Taehyung, et où il hébergeait sa joyeuse troupe. Il avait fallut revoir son ancien ami pour finalement briser ce lien qui le retenait au passé.
Maintenant, il serait heureux.
VOUS LISEZ
Captaine || Namjin
Fanfiction‹‹ Et les flots lièrent deux âmes sœurs destinées à rompre leurs liens. ›› ♔