« Où vas-tu Touffu ?
_ Chercher à manger. Notre prairie possède des trésors de plantes, mais il faut aller loin pour les débusquer.
_ Et de la bonne volonté... Mais tu n'en manques pas alors pas de problème. Je veillerai sur les petits, ne t'inquiète pas.
_ J'ai confiance en toi, Noisette. Je sais que tu es prête à tout pour eux. Bon, j'y vais.
_ A tout à l'heure ! Reviens avant le coucher du soleil !
_ Pas de soucis, au revoir ! »
Touffu courut à travers les herbes et s'arrêta au milieu de la prairie. L'œil et l'oreille aux aguets, il choisit minutieusement les meilleures touffes à apporter à Noisette. Soudain, il entendit les bruits de pas d'un de ses nombreux prédateurs. Comme la bête semblait assez loin de lui mais qu'il n'avait aucune chance de s'enfuir, il choisit la ruse. Il se mit à brouter en feignant l'insouciance. Quand son prédateur bondit, il en profita pour passer en dessous et courir le plus vite possible vers les hautes herbes avec l'espoir de pouvoir semer son poursuivant. Celui-ci, surpris, laissa l'avance nécessaire à sa proie pour filer entre les broussailles. Il se mit à le pister mais Touffu était déjà loin, et, fier de sa ruse, attrapa quelques pousses qu'il avait sélectionnées avant de se glisser dans son terrier.
« Ah ! Te voilà, toi ! » S'écria Noisette « Je commençais à m'inquiéter !
_ J'ai mes raisons. Noisette, j'ai croisé un chat.
_ Un chat ! Mais ils ne s'aventurent jamais à découvert, d'habitude !
_ Ils doivent manquer de gibier. En tout cas, si nous nous risquons dehors, nous sommes en danger ! » Reprit Touffu. « J'ai quand même du mal à te croire » Dit-elle, dubitative « Que fais-tu là si tu as croisé un chat ? Tu devrais être mort. Tu vas me dire que tu t'es démené et que tu l'as mis en fuite, peut-être ?
_ Mais non ! Qui croirait à un tel mensonge ? Non, il faut croire que j'ai été assez malin pour lui échapper.
_ Mais comment diable as-tu fait pour mettre un chat en déroute ? » Son visage trahissait sa curiosité, aussi lui raconta-t-il toute l'histoire sans aucune fioriture. « Waouh... » Souffla-t-elle. Dans son regard brillait une immense admiration. « J'espère que Frimousse et Thalia seront aussi forts et intelligents que toi. » Elle lécha tendrement deux petites boules roses pelotonnées contre son ventre. « Moi aussi. » Dit Touffu avant de humer l'air et de se détendre.
Bonjour ! Je suis une petite nouvelle mais ça devrait aller. Je publierai un chapitre par week-end (celui-ci est une exception). Laissez moi des commentaires !
VOUS LISEZ
Frimousse et les blablabidules
AdventureDans cette histoire fantaisiste, plongez au cœur de Candyland en compagnie de Frimousse, un jeune lapin du monde extérieur qui n'est pas tout à fait ordinaire... Car en effet, son pouvoir va se révéler bien utile pour obtenir la patte de sa bien-aim...