Chapitre 7

15 1 0
                                    

Le lendemain, je passe derrière le château et je vois trois arbres avec des feuilles en chantilly. Ça pousse vraiment vite ! Ensuite, je réclame mes explications à Citron. Enfin ! Maintenant, je sais que je suis dans la cité des blablabidules, un peuple de lapins qui vit dans Candyland. Leurs ennemis sont les sugardes, des petits bonshommes roses avec des épées en pain d'épice. Ils vivent dans le village pain d'épice. J'ai appris le nom de quelques bonbons, comme les sucettes, les dragibus et les fraises tagada. Le plus important, il y a le sucre qui sert beaucoup aux blablabidules. Ils le mélange par exemple avec de la résine d'arbre au chocolat, et ça fait une très bonne colle pour coller les briques entre elles. Je sais aussi comment on va dans le village pain d'épice. Ça va être très utile pour me démarquer des autres.

Je sors de mon lit et je vais derrière le château. Je mange toutes les feuilles d'un des arbres au chocolat de Mandarine. Il y en a pour 2 heures. En mangeant, j'ai remarqué qu'une petite bouchée avait déjà été mangée. C'est sûrement que Mandarine a essayé de voir si elle a un pouvoir.

Je suis au village pain d'épice. Il n'était pas très loin, en effet, de la cité des blablabidules. Et si je trouvais un moyen d'éloigner les sugardes ? Je décide que c'est une bonne idée et je vais virevolter autour d'eux pour voir leur nombre et la taille de leurs armes. Peut-être que je réussirai à voir leur chef aussi, tant que j'y suis. Après un tour de reconnaissance, je suis en mesure de dire qu'ils sont au moins une centaine : je n'y arriverai pas seul. Je reviendrai cet après-midi pour voir ce qu'ils font de leurs journées.

Je suis de retour chez les sugardes et il est 14 heures. Oh ! Un sugarde vient vers moi ! Je crois qu'il m'a vu. Instinctivement, je rabats mes ailes (j'ai mangé de la chantilly avant de partir) comme une protection autour de moi et... Je disparais ! Le sugarde a l'air tout étonné. Au moment où il se frotte les yeux pour voir s'il ne rêve pas, je réapparais et je laisse mes ailes invisibles. En fait, je désactive complètement mon pouvoir. Le sugarde rouvre les yeux et je me mets à courir comme un dératé pour lui échapper. Mais il me court après ! Il pousse un drôle de cri et je n'ai plus un, ni deux, mais cinq sugardes à mes trousses ! « Au secours ! » Criai-je. Les cinq sugardes se jettent sur moi. Heureusement, ils me frôlent la queue et tombent les un sur les autres. Ils pestent et se relèvent, mais je commence à fatiguer ! Et je ne peux pas retourner à la cité, je ne peux pas prendre le risque d'y faire entrer cinq sugardes en même temps ! Je suis perdu ! Les sugardes me rattrapent, et me capturent.


Frimousse et les blablabidulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant