Chapitre 3 :Rencontre, Révélations et Acceptation

21 0 0
                                    

"J'ai toujours essayé de transformer les désastres en opportunités."

Après des heures de voyage au rythme soutenu, j'arrive dans une clairière. Un ruisseau serpente au milieu de celle-ci. Ce son m'apaise toujours. Je ralentis, puis descends de ma monture pour lui laisser le temps de s'abreuver et de se reposer. J'en profite pour me rafraîchir et me dégourdir les jambes. C'est physique de monter à cru, il ne faut pas croire! Je vois mon petit chinchilla sortir de mon sac. Il l'air content de se balader et de se rouler dans l'herbe. Je lui tends un peu de maïs séché. Elë a découvert ça lors d'un séjour chez les humains et en est fou. Une légère brise me caresse le visage et fait balancer les arbres. Trop occupée, je ne remarque même pas l'homme aux oreilles pointues qui arrive. Je ne l'ai même pas senti s'approcher....

«Depuis le temps que je te traque, Mara...»

Sa voix me fait tressaillir. Je remarque sa robe de mage, mais aucun signe distinctif ne me permet de savoir à quelle école il appartient. Je tire mon épée de son fourreau, on ne sait jamais.

«Qui es-tu? Que me veux-tu, au juste?»

Il ne répond pas et m'analyse de haut en bas. Son visage fermé ne trahit aucune émotion, pas de projet. Le mage elfe ne projette aucune aura menaçante; aucune aura du tout même. Cela m'inquiète. Je devrais percevoir sa magie.

«Vous ne voulez pas que je sache quelles sont vos intentions apparemment...

-Exactement. Je suis Keïwa Rhaich. Mon nom ne doit rien te dire. Mais je connais le tien. Tes exploits sont souvent contés.

-Ils le sont dans les quartiers mal famées.»

Mon rire, dénué d'émotion, le surprend. Je ne sais pas comment réagir. Je suis tout de même flattée qu'on lui ait parlé de moi. Peut-être recherche-t-il quelqu'un pour une tâche ingrate qui paye bien?

«Allez Rhaich, crache le morceau. Besoin de main d'œuvre?

-Tu es bien condescendante. Je suis là pour t'aider.

-Laisse-moi rire... Tu veux m'aider à quoi?

-Je sais bien plus de choses que toi sur les mages que tu pourchasses.»

Je m'avance, la pointe de l'épée dans sa direction. Je ne ris plus. S'il en sait tant que ça, je vais lui soutirer ses infos et le tuer. Un secret ne peut le rester que si l'un des deux est mort. Une rage qui ne m'est pas inconnue monte en moi. Je continue d'avancer, jusqu'à arriver à une dizaine de centimètre de sa carotide, en refoulant ce que je ressens.

«Est-ce là une façon de traiter les gens que de les menacer?

-Je n'ai confiance en personne, alors ce n'est peut-être pas aimable, mais c'est comme ça que j'ai survécu.»

Soudain, il disparaît...et réapparaît derrière moi, son bras se resserrant autour de ma nuque. Je ne panique pas, je suis entraînée pour garder mon sang froid en toutes circonstances. D'un mouvement, je me dégage de son étreinte. Il dégaine une épée à la lame large. Ainsi, il sait manier les armes... Je me fends pour atteindre son flan, mais il part mon attaque en abaissant sa main droite. Ma lame tremble du choque, en émettant une vibration cristalline. Il retourne son poignet et le lève, projetant mon épée,et moi avec. Ma nouvelle attaque semble le déstabiliser. En effet, j'ai attaqué en envoyant mon arme dans ma main gauche. Les coups s'enchaînent à une vitesse impressionnante. Malheureusement, sa dernière offensive me surprend et envoie ma lame bien loin derrière moi. Mon autre fourreau, contenant ma seconde épée d'argent est fixée sur mon paquetage, et donc inaccessible.

Ombre et Lumière - Les sorciers de Braëff [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant