Chapitre 5 : L'enchère

20 2 0
                                    


Après plusieurs heures de route, on arrive dans une ville . Enfin !

A quelques mètres de nous, il y a un petit rassemblement de personnes. Je m'approche pour voir de quoi il s'agit et vois un gars sur une estrade . Le genre de gars qui te donne litterallement la gerbe : il doit avoir la quarantaine, il est gros, chauve, hideux et en plus de ça il pue l'alcool et la sueur . La totale quoi .

A ses cotés, il y a des gens enchaînés, je regarde leur statut: tous des esclaves . Je me retourne vers Nial mais il n'est plus là .

"Nial? Où il est passé encore ?"

Le gros porc commence a parler:

"Et voici ma plus belle marchandise !"

Je regarde vers l'estrade et vois l'homme tenir Nial . Ho le con si je m'attendais à ça! Et le gros dégueulasse qui tient Nial lance :

"Et maintenant, que les enchères commencent!

-710 pièces d'argent !

-800!"

Les prix affluent, Nial me lance un regard suppliant qui signifie clairement "SAUVE MOI !!" . Je regarde Frite qui est remonté sur ma tête et lui demande "On le sauve ?" Frite hoche la tête . Bon bah ok . Je pousse les gens et m'approche de l'estrade, tire le pantalon du gros tas qui m'engueule .

"M'sieu ! M'sieu !

- Quoi qu'est ce que tu veux sale morveuse !?

- Sale mor..., 13 pièces d'or pour cet esclave .

Il me regarde avec amusement et se met à rire

- Ha ha ha tu aime faire des blagues gamine ! Dommage que je n'aime pas les plaisanteries !

Son regard de gros porc se durcit nettement . Merde il pense que je ment !

- Bon le gros tu me gave !"

Je monte sur l'estrade et lui met les fameuses 13 pièces dans la main . Le moche s'apprête à m'engueuler mais regarde sa main avant, ses yeux s'arrondissent .

"Bon tu me le donne maintenant j'ai pas que ça à foutre !

Le laideron change littéralement de ton avec moi et commence à m'appeler maître en se frottant les mains .

- Oui maître tout de suite !"

Il me donne des papiers que je lis minutieusement et finis par en prendre un seul, le contrat d'esclavage . Je ne prends rien d'autre et ne signe rien car sinon je risque d'avoir des dettes .

Une fois tout ça fini, je reprends ma route avec Nial et Frite .

Wonderful JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant