Chapitre 1
Je m'apprêtai à quitter l'avion qui venait de se poser à l'aéroport de Nelson. Mes yeux étaient humides et quelques larmes coulaient sur mon visage. C'était plus fort que moi. Ça faisait si longtemps que je n'avais plus vu mon père !!! Il nous attendait dans le hall où les parents venaient chercher leurs enfants. Moi, Lucy, je commence à me faire une petite idée de la Nouvelle-Zélande, pays où mon père a emménagé il y a 2 ans. Sa boite lui avait proposé un travail là-bas. Je le rejoignit et lui sautai au cou, suivie de Martin, mon frère.
Étrange... très, étrange... Ce livre racontait à peu de choses près ce que je vivais!! Je m'arrêtai de lire car mon frère tirait la manche de mon sweet.
-Nous sommes arrivés!!!! dit-il.
Je descendis les marches de l'avion qui s'était posé à l'aéroport de Nelson. Des larmes chaudes et salées coulaient le long de mon visage. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Revoir mon père après 2 ans, ça me faisait un choc. Je courus le rejoindre et lui sautai dans les bras. Gaby me suivais, lui aussi, avec enthousiasme et nous nous embrassons des dizaines de fois. Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à ma lecture d'il y avait à peine 5 minutes. Ce livre était vraiment très étrange, et je n'arrivais pas à me sortir de la tête qu'il puisse décrire ma vie. Mais si c'était le cas, ils parleraient forcément dans l'histoire du livre que je lis, or ce n'était pas le cas. Et comment un livre pourrait posséder quelqu'un ? C'était insensé. Alors, je me demandai si je ne devais pas jeter ce livre si mystérieux. Mais, tout au fond de moi, une petite voix me conseillait de le garder. Ce livre était un roman qui, au début, n'était qu'un petit livre pour enfants que m'avait offert Tata Chelsea pour mon anniversaire, il y a 7 ans. Je ne l'avais toujours pas lu, mais maman m'avait forcé à l'emmener, alors j'avais fini par céder et voyez maintenant le résultat. Bien sûr, maman n'y était pour rien, elle l'avais juste fait par respect pour ma Tante. Néanmoins, j'avais toujours trouvée Chelsea un peu bizarre. Maman disait qu'elle et sa sœur avait des origines gitanes du côté de papy Henri, mais que cela remontait à très longtemps.
Nous arrivâmes sur le parking de l'aéroport. La voiture de papa était beaucoup plus belle que ce à quoi je m'étais imaginée. Sa Jaguar rouge brillait au soleil avec un tel éclat qu'elle éblouissait tout le monde. A l'intérieur de la magnifique voiture se trouvait une femme. Je me demandais qui c'était. Peut-être la copine de mon père? Elle nous fit un signe de la main. En plein dans le mille! Papa nous annonça que sa copine Émilie était très sympa. Cela faisait 1 an qu'ils étaient ensemble. J'étais contente pour papa et un peu rassurée d'avoir une fille dans ma nouvelle maison. Émilie était très belle. Ses beaux cheveux dorés retombaient sur ses hanches généreuse. Elle était fine et grande : un vrai mannequin!!! Elle nous conduisit vers la maison de papa. Je m'attendais plus à une maison parfaitement normale avec des petites fenêtres et tout ça, limite un loft! Mais pas à un palais! J'avais tout faux ; la maison est immense. Il y avait une piscine qui faisait au moins 30 mètres de long et 20 de large : c'est assez impressionnant!
Je sautillais sur place tellement j'étais heureuse.
-Ça va être génial! m'exclamais-je, en sautant dans les bras de mon père.
VOUS LISEZ
Les Amoureux Innocents
AventuraJe m'appelle Elsa Pendore et je pars pendant 2 semaines chez mon père qui s'est installé depuis peu en Nouvelle-Zélande. Avec moi, j'ai pris quelques bricoles dont un livre nommé "Le Vol des Papillons". Dans l'avion, je me rends compte que ce livre...