Chapitre 3 : La visite

34 3 0
                                    

-Allez-y les enfants faites comme chez vous! nous invita papa. En même temps, c'est votre deuxième chez vous... Allez visiter, je me charge des bagages!

Gabriel et moi sortîmes en trombe de la belle voiture rouge. Nous marchâmes vers le grand portail, nous poussâmes les battants et ouvrîmes de grands yeux impressionnés devant le vaste jardin qui se trouvait devant nous. A nos pieds une allée, dallée, bien entretenue remontait jusqu'à la porte d'entrée. Chaque dalle était bordée de fleurs de toutes les couleurs. Ensuite, en partant de l'allée centrale, vers la droite étaient disposés des pas japonais menant à la piscine. A gauche se dressaient un cercle de grands arbres fruitiers qui faisaient beaucoup d'ombre et offrait un avantage contre la chaleur. Sous le cerisier étaient disposées 6 chaises longues. Je m'étais précipitée et assise sur l'une d'elle et ai recommencé ma lecture...

Mon père était venu nous chercher Martin et moi là où les bagages arrivaient directement de la soute de l'avion. Quand il nous a salué je ne l'ai pas reconnu. Il avait un chapeau, des lunettes de soleil et surtout une barbe blanche... Pourtant mon père n'avait que 35 ans! Aucune importance. Il nous a conduisit à travers le flot humain jusqu'à la sortie en nous annonçant le programme de la semaine. Demain après-midi, nous irions nous promener au Parc National Abel Tasman et le lendemain nous irions au nouveau Parc d'Attractions de Waimarino Adventure Park qui se trouvait à 12 heures de route de là où mon père habitait puis, en revenant du parc nous passerions par les grottes de Waitomo Glowworm. Lorsque papa eut terminé de nous expliquer ce que l'on allait faire durant la semaine, nous arrivâmes au 4x4 noir de mon père. Une femme aux cheveux blonds vénitiens nous attendait dans la voiture. Elle portais un débardeur blanc et un mini-short en jean. Elle paraissait très jeune. J'interrogeai mon père du regard. Maman aussi s'était remariée après leur divorce pour la cause du travail de papa. Elle s'était disputé avec lui en disant qu'il pensait plus à son travail qu'à sa femme et ses enfants. Mais elle s'est remariée avec un type de son âge! Pas avec un jeune!  Papa m'explique que c'est la fille de sa nouvelle femme. J'ai appris que ma demi-sœur s'appelait Alyson, qu'elle jouait au basket et qu'elle faisait de la guitare. Elle avait 17 ans et était super sympa. Ma belle-mère se nommait Sandra, elle était aussi blonde avec des yeux verts émeraude. Elle devait avoir la trentaine. Elle portait une robe bleue roi moulante avec une ceinture tressée marron clair. Nous avions rangé nos affaires dans les armoires de nos chambres. Puis, nous étions descendus visiter le vaste jardin de mon père et de Sandra. Je me suis allongée sur un transat et j'ai regardé les nuages qui changeaient de forme. J'ai dût m'endormir, car je sentais quelque chose me chatouiller le visage. J'entrouvrit les yeux et je vis un petit chaton. Il était à croquer! C'était une femelle à la robe beige tigrée blanc et des yeux d'un bleu magnifique...

-Elsaaaaaaa! A table! cria une voix masculine me sortant de ma lecture.

-Oui j'arrive! répondis-je, en posant le marque-page à l'endroit où je m'étais arrêtée. Je laissai mon livre sur la chaise longue, mis mes tongs et courus aussi vite que mes chaussures me le permettaient. Lorsque j'entrai dans la pièce éclairée par des spot au plafonds je découvris le plat que je préférais au centre de la grande table en bois massif: un bon hachis-parmentier! "Miam!" Je m'assis entre Gabriel et Shannon, ma demi-sœur de 16 ans, puis, je souhaitai un "Bon appétit" à ma famille recomposée. Avec mon père et ma belle-mère nous parlâmes de la vie au collège et avec Shannon je parlai du lycée et de ce qu'elle aimait faire dans la vie. Elle jouait du violon et faisait de la danse moderne. Ma demi-sœur adorait lire et écouter de la musique. Ses cheveux noirs étaientrelevés en deux petits chignons aux deux extrémités de sa tête. Lorsque papa nous proposa de visiter les grottes mercredi, je me figeai, la fourchette en l'air. Un bout de viande avec de la purée tomba sur mon jean. Mon père me demanda ce qui n'allait pas. 

-Euh...non rien rien! m'étais-je empressée de dire en secouant la tête. Je baissai les yeux sur mon jean et tentai d'enlever la purée de mon pantalon. Papa m'essuya la cuisse avec une éponge et je m'excusai. Ô mon dieu, ce livre était si étrange!  


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Amoureux InnocentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant