Chapitre 2

24 2 0
                                    

Sortant du restaurant, nous avons décidé de marcher.

Marcher. Ça fait du bien, on peut parler, observer, rêver.
Moi j'aime observer. Observer ces petits oiseaux chantant, qui volent partout. Mais je parle aussi, neanmoins j'ai toujours l'impression de trop parler, j'évite donc de le faire.

Aleksandr aime parler des filles
-sans être vulgaire dans ses propos. Je le trouve très romantique, il sait comment se comporter avec elles.
Un jour il nous avait fait une "démonstration" où il avait aborder une jolie femme aux cheveux blond et aux yeux bleus, elle était magnifique. Il avait réussi à avaoir un rendez-vous avec elle, mais il ne s'y était pas rendu. Pourquoi? Je n'en sais rien, peut être parce qu'elle n'était pas de son goût?

David decide de nous ramener au cinéma, je n'étais pas contre.
On devait montrer nos cartes d'identités pour entrer. La dame de la billetterie laissa passer Aleksandr, mais pas moi, ni David.
Elle avait un air méprisant, elle nous regardait de haut, elle avait l'air de se sentir supérieure. Supérieure? En quoi pouvait-elle être supérieure? Son âge? Sûrement. Sa "race"? Alors ça non. Je savait que les juifs n'étais plus acceptés au cinéma, on le sait tous, mais on voulait essayer.

Aleksandr fût prit de rage, on le vit devenir de plus en plus rouge, s'impatientant. Il fit les cents pas avant de se diriger vers la dame. Il se mit à crier, à l'engueuler de toutes ses forces. Jamais j'aurais pu imaginer Aleksandr comme cela, lui, qui sait si bien aborder les femmes avec calme et élégance. Il avait du charisme, Aleksandr. Personne ne pouvait l'imaginer comme cela, personne.

Un ami à sauver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant