Je me suis réveillée lorsqu'une odeur douce et suave s'infiltrait dans mes narines. Ça doit être un kebab c'est obligé !
J'ouvre les yeux et remarque que je suis dans une pièce immaculée de blanc qui s'étale à perte de vue. Je suis où putain ?
"Danaë MacupDeStarbucks ?"
Je me retourne en entendant mon nom, et me retrouve nez à nez avec un bg sa mère. Petits cheveux en bataille, yeux gris caramel plus profonds que le cul de TchingTchong, un survêt Samsung, il est mieux bâti qu'une maison machatlà. Il faut que je l'invite dans mes vidéos !
"Je m'appelle Stéphane, commence ce dernier.
- Attends...t'es qui ? T'es même pas présent dans le casting de cette fic...
- Stéphane Plaza."Mon cerveau il a fait un hula hoop.
"A la base, je travaille dans une des fictions de Purincessu (elle s'appelle Ma Vie de Thuglife allez la lire elle est géniale), dit-il en un clin d'oeil. Sauf que maintenant que la fic a pris fin, je me suis retrouvé dans ce monde parallèle. C'est là où tous les personnages prennent leur retraite. Par exemple là-bas, dit-il en pointant du doigt une villa, c'est ici que vivrait Aya, celle qui s'est faite kidnappée par un thug. Ou bien ici, c'est là qu'habite Blue, ajoute-t-il, accompagnant du doigt son regard vers une maison bleue. On raconte qu'elle voulait mourir dans une maison de la même couleur que ses cheveux, la pauvre elle avait le cancer du sida quand même..."
Je laisse échapper un sifflement admiratif devant tout ce qu'il sait...jusqu'à ce que je me rende compte de quelque chose.
"Ça veut dire que je suis morte ?! Je suis VRAIMENT morte noyée dans une piscine ?!"
Il sort un iPhone7S+ gold avec son prénom incrusté de diamant dessus. Bordel Wattpad ça paie. Le brun sort une page et me la montre.
Je reste bouche-bée. Il y a une majorité de lecteurs qui veulent me voir mourir.
"C'est pour ça que la fiction est en pause, annonce Stéphane. En réalité, l'auteure ne peut plus continuer l'histoire si l'héroïne meurt cela va de soi.
- Et qu'est-il arrivé à Calum Houde mon ami d'enfance ?! Et TchingTchong et son maquillage de beurette ? JE N'AI MEME PAS ENCORE RENCONTRE HARRY-SSA STAÏL !" je me mets à pleurer.Il pince ses lèvres.
"En fait, le plot twist de cette histoire était que tous les mâles sont gays...
- QUOI ? J'aurais galéré 50 chapitres pour R ?! Jsuis pas venue ici pour souffrir okay ?!"Je me mets alors à courir pour échapper à ce destin. Sauf qu'au bout de 1 mètre mes pieds me font le hella, je savais que porter des talons aiguilles de 25 cm c'était pas trop une bonne idée.
J'enlève rageusement mes Louboutin en or massif et les jette par terre. De toute façon c'est de la merde ces chaussures !
Et finalement je cours, oui, mais pour aller où ? Le destin est donc si cruel, les personnages de fiction ne sont voués qu'à une vie triste ? Mais que sommes-nous réellement, des animaux enfermés dans un zoo, créés dans le seul et unique but de palier les pulsions meurtrières des auteurs et lecteurs ? Alors c'est ça, ce pour quoi on est créés ? Vivre des péripéties qui au final ne sont même pas vraies ?
Des joues coulent sur mes larmes. Ça a un goût salé-sucré avec une petite pointe de poivre c'est parfait.
Je me retourne au ralenti vers Stéphane, tandis que mon fard à joues mon mascara mon eyeliner mon lipstick mon fond de teint mon crayon mon fard à paupières mon contouring coule, laissant dévoiler mon vrai visage.
"Oh mon Dieu ! Tu n'es pas vraiment Danaë mais...CELUI DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM !
- Mais si je suis Danaë, en plus j'ai un nez moi !"Je touche mon nez pour le lui montrer, en plus il est 14h14.
Stéphane ne me croit pas et s'enfuit. Je ne cours pas assez vite pour le rattraper alors la seule vision que j'ai, c'est sa silhouette s'éloignant au loin ; me laissant là seule, moi et mes Louboutin.
C'est comme ça que j'ai fini comme Emmanuel Macaron, marchant mais sans savoir où aller.
[ HISTOIRE ARCHIVEE ✔ ]
VOUS LISEZ
50 nuances de Thon ✔
Humor50 NUANCES DE THON : LE NOUVEAU BEST-SELLER ENFIN DISPONIBLE ! Elle ? Thon innocent. Lui ? Thug milliardaire. ➡ Mangera-t-elle du thon ? ➡ Va-t-elle baiser avec du thon ? ➡ Va-t-elle s'acheter du thon ? ➡ Va-t-elle bicrave du thon ? Vous le saurez e...