De minuscules boules de coton tombaient lentement au sol. Une pleine lune éclairait la pénombre de la nuit. J'attendais dehors l'arrivé d'Edward, mon meilleur ami. Il avait toujours ce don de m'impatienter chaque moment où l'on devait se voir celui-ci. Il est limite plus long qu'une fille le matin quand elle prend une heure dans la salle de bain. Enfin là, je peux comprendre le temps qu'il met à se préparer: il est 1h45 et si il se fait chopper par ses parents, c'est la fin pour lui. Moi, mes parents sont plus cools et mon père m'a déjà dit qu'il faisait ça quand il était petit. Sortir la nuit avec son pote sans se faire griller par les parents. Je ne sais même plus pourquoi on en était arrivé à parler de ça mais la chose dont je suis sûre, c'est que si un jour je me fais prendre il pourra rien dire du tout. Il est du genre "papa poule" mais je sais qu'il ne peut rien m'arriver car Edward est avec moi quand je m'aventure dans la nuit. D'ailleurs en parlant de lui ça fait quand même un quart d'heure que je l'attends. Il était censé être prêt à 1h30 et non pas commencer à se préparer à cette heure là !
Je me suis assise sur le banc qu'il y avait devant chez moi et j'ai commencé à écouter de la musique. Le son dans mes oreilles était apaisant et relaxant. Après tout, rien de mieux qu'un air de piano pour ça !
J'ai fermé les yeux et j'ai attendu mon ami.PDV d'Edward :
Il faut absolument que je sorte là sinon elle va me tuer...
J'ai mis mes chaussures en prenant soin de ne pas oublier mon téléphone puis je sortis en toute discrétion de ma maison.
Malgré la neige qui ne s'arrêtait pas, la température était supportable et pour être honnête, assez chaleureuse pour un mercredi de janvier.
Je voyais Ambre au loin qui commençait à ressembler à un bonhomme de neige assis sur un banc. Encore en train de dormir, la connaissant... Je marche dans sa direction, la neige craquant sous mon poids.- Psssss, Ambre ?
Aucune réponse. Elle dormait comme un bébé. Je me suis donc assis à ses côtés et je lui ai enlevé son écouteur droit. Mais toujours aucune réponse. J'ai donc approché ma bouche près de son oreille.- Sssssssssss...
- AHHHHHHHH !!!!
Ambre s'est réveillée dans un bond de 3 mètres comme je le voulais et est tombée par terre sur les fesses.
- Mais t'es vraiment un gros crétin je te jure !
- C'était trop tentant et t'avais qu'à pas dormir hein.
- Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! J'te signale que si monsieur n'était pas aussi long, je me serais jamais endormi !
- Oui oui d'accord mais maintenant dépêchons nous de nous cacher, t'as dû en réveiller plus d'un avec ton cri !
- Pfff sale crétin...On s'est alors planqués dans notre cabane, qui était située dans le jardin d'Ambre.
Sa mère, madame Clabout ou plutôt Ophélie qui m'avait donné l'ordre de l'appeler par son prénom avec le temps, a ouvert sa fenêtre pour guetter car le bruit l'avait réveillé. Ne trouvant rien elle est partie se recoucher en râlant. Un soupir de soulagement sortit de ma bouche pendant qu'Ambre pouffa de rire.- Bon écoute, si t'as envie que tout le monde apprenne qu'on sort à 2h du matin dehors alors que demain on a cours, c'est ton choix mais ce n'est en aucun cas le mien alors chut sinon plus de sorties !
- D'accord papa
- Abuse pas non plus
On est partit de notre cabane en direction de la plage.PDV Ambre :
Non mais c'est qu'un abruti ! J'allais faire une crise cardiaque !
Mais bon, j'arrive toujours à me venger. Au moment où il s'y attendra le moins... Paffff et on est quitte. Ahah, ça sera drôle je le sens !
VOUS LISEZ
Échappatoire [En Pause]
RomanceAmbre et Edward sont deux lycéens amis depuis leur tendre enfance. Ils sont toujours ensemble et ne se quittent jamais. Leurs vies n'ont absolument jamais été totalement tranquille et un jour, un fameux événement les rendra encore plus compliqué. B...