Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Il était maintenant 06h54 et je sais que dans 6 minutes, ma mère viendra me voir en disant son habituel "bien dormi Ambre ?" et en ouvrant mon volet pour me réveiller tout en finesse et en douceur.
- La nuit a été bonne Ambre ?
- Oui ça va maman.Mes yeux étaient creusés par la fatigue et je n'avais pas le courage d'aller en cours. Je ne voulais pas voir Ed ni personne d'ailleurs. J'avais juste envie de m'enfermer dans ma chambre et rester sous ma couette en oubliant le monde autour de moi. Le lycée est une chose stupide.
J'ai donc pris mon petit déjeuner composé d'une simple tartine avec un verre de jus d'orange, j'ai foncé vers la salle de bain pour ensuite me diriger vers ma porte d'entrée, le sac sur le dos.
Je dois passer prendre Edward pour qu'on fasse la route ensemble mais je ne pourrai pas le regarder dans les yeux."Ma mère ne travaille pas aujourd'hui et elle m'a proposé d'aller quelque part ensemble avant les cours, excuse-moi"
Message auquel il répondît
"Pas de soucis, on se voit en classe"Si je pouvais l'éviter un maximum, autant le faire non ?...
PDV Edward:
Mentir n'a jamais été ton point fort, n'est ce pas Ambre ?
Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Quelque part, je la comprenais... Il n'y a qu'à souhaiter qu'elle ne m'en veuille pas plus longtemps.
Après m'être préparé et avoir dis au revoir à ma petite sœur, je suis donc parti en cours.
Pour une fois, j'étais en avance car d'habitude, Ambre me retarde car elle oublie à chaque fois quelque chose avant d'y aller.J'avais fait la moitié du chemin quand j'aperçus cette dernière à quelque mètres devant moi. J'étais assez déçu qu'elle m'ait menti quand même...
J'ai continué à avancer pour me mettre à côté d'elle mais je ne lui ai pas adressé la parole.PDV Ambre :
Ça me faisait bizarre de faire la route seule mais c'était assez reposant. Un magnifique soleil était déjà présent et j'étais au lycée dans 5 minutes. Mais d'un coup j'ai vu une personne marcher d'un pas rapide à côté de moi. Je savais que c'était lui et je savais aussi qu'il m'avait vu.
Je l'ai tiré par sa manche pour qu'il s'arrête avant qu'il ne me dépasse pour de bon.- Dis Edward... ?
Il s'est retourné vers moi quand je lui ai parlé.
- Qu'est ce qu'il y a Ambre ?
- Tu... N'est pas en colère ?
- Ta mère part toujours après être sûre de t'avoir réveillé pour aller en cours. Je savais que tu mentais.
- ...Il devait voir que j'avais honte de moi. Sa main s'est posé sur ma tête à ce moment là. Il l'a gentiment tapoté sans doute pour me dire que ce n'était rien.
- Bon, on y va maintenant ? On était en avance et maintenant vu l'heure on va être en retard !
- O-Oui, désolée pour ça Ed...
- T'inquiète c'est rien.On est arrivé au lycée à 7h59.
La sonnerie a résonné quand nous étions à la porte de notre classe après avoir couru partout. On commençait avec Physique et je détestais cette matière. Non en vérité, c'était plutôt le prof qui m'irritais. Il était extrêmement mou dans ses cours, on pouvait limite s'endormir debout.
VOUS LISEZ
Échappatoire [En Pause]
RomanceAmbre et Edward sont deux lycéens amis depuis leur tendre enfance. Ils sont toujours ensemble et ne se quittent jamais. Leurs vies n'ont absolument jamais été totalement tranquille et un jour, un fameux événement les rendra encore plus compliqué. B...