Comme chaque dimanche matin, avant la messe, je lis un livre dans le parc du centre de Holmes Chapel.Comme chaque matin, avant la messe, il me fixe de ses jades émeraude.
Je ne lui prête pas intérêt car, selon ma mère, si je croise son regard il me rendra -comme lui- non-croyante.
Mon livre dans ma main, je termine les dernières phrases inscrites.
"Puis j'ai mis mon sac sur mon épaule et je suis partie en direction de la parfumerie - et de Paris qui m'attendait au-delà."
Cela fait quatre dimanche d'affilé que je lis cette histoire et je l'ai enfin aboutit. Avant toi est clairement devenu mon livre préféré. L'histoire d'amour passionnée et malgré tout sans espoir des deux personnages et tout bonnement magnifique et émouvante. Un chef-d'œuvre.
Des larmes viennent s'incruster dans mes yeux pour atterrir sur la page jaunâtre du livre.
J'espère que la bibliothèque ne verra pas cette tâche.
J'essuie mes larmes à l'aide du revers de ma main et dépose doucement l'objet sur mes genoux.
-Tu vas bien ?
À l'entende de sa voix, mes yeux s'ouvrent de choc.
Je regarde autour de moi pour vérifier si il s'adresse vraiment à moi, mais malheureusement il s'avérait que oui.
J'hoche doucement la tête les yeux rivés sur mes pieds.
-C'est vrai que je ne m'attendais pas aussi à ce que Will se suicide.
Je tourne ma tête pour enfin le regarder. Ses yeux verts me donnent la chair de poule. Ils sont si intenses ! Je tourne rapidement la tête, ne voulant pas soutenir son regard plus longtemps.
-Tu... Tu as lu ce livre ?
Je me traite intérieurement d'idiote de lui répondre. Je ne devrais pas faire ça. C'est mal. Et si il me transmettait sa maladie ? Je m'autorise a relevé légèrement - très légèrement - les yeux sur lui. Pendant un court instant, il semble surpris que je lui réponde puis il rigole légèrement remettant ses boucles en place.
-Bien évidement, c'est un chef-d'oeuvre !
Je lui sourie doucement. Mon entourage m'a toujours assuré qu'Harry Styles était l'homme le plus horrible de Holmes Chapel, voir même de l'Angleterre mais il semble très charmant. Mais bon comme mère me l'a toujours dit, les apparences sont trompeuses.
-C'est vrai que ce livre est bien, le film aussi d'ailleurs.
Je ne sais même pas pourquoi je continue cette discussion. Mère ne peut peut-être pas me voir en cet instant mais Dieu lui oui. Je ne devrais tout simplement pas rester à ses côtés.
VOUS LISEZ
catholic |HS|
Fanfiction"Le non-croyant redonnera vie à Satan dans le corps de la femme pure et vendue à Dieu" Couverture by@_thefoolonthehill_