Chapitre 2 : La mission

852 75 6
                                    

- « Draco !»

- «...»

- « Dracooooo !»

Draco ouvrit péniblement un œil et aperçu sa montre posée sur sa table de nuit. 7h47. Aujourd'hui il n'avait pas cours de la matinée et après avoir passé les trois quarts de la nuit à scruter le ciel par la fenêtre, tout ce qu'il désirait c'était une grasse matinée... Mais c'était visiblement trop demandé.

BAM BAM BAM !

- « DACOOO »

- « BORDEL DE MERDE TU VAS TE LA FERMER !??»

D'un pas rageur il bondit de son lit pour ouvrir la porte à celui qui osait lui casser les pieds de si bonne heure afin de lui faire subir les pires tortures possibles.

- « Euh... Bonjour Dray » balbutia Blaise en faisant un pas en arrière.

- « Zabini, je te laisse exactement cinq secondes et pas une de plus pour m'expliquer pourquoi tu tambourinais comme un malade sur ma porte en beuglant mon prénom alors que je N'AI PAS COURS CE MATIN !» Il se passa une main dans les cheveux avant de reprendre « Il te reste 4 secondes, et t'as intérêt à être convainquant »

- « Mais c'est pas moi ! C'est le Professeur Rogue qui m'a demandé de t'appeler, il veut te parler d'un truc important et vu que tu n'es pas venu déjeuner il m'a demandé de te dire qu'il t'attendait à 10h dans la salle des potions. » Le blond soupira puis referma la porte au nez de son ami. « Eh ! T'aurais pu t'excuser pour m'avoir agressé et menacé ! Espèce de psychopa- » La porte se rouvrit.

- « Oui, espèce de quoi ?»

- « Euh, rien, à plus Dray, Théo m'attend !» Puis sans attendre le métis disparu dans les couloirs de Poudlard. Draco referma la porte et se jeta sur son lit. Son parrain voulait le voir. Si Severus ne pouvait pas attendre l'après-midi, c'est que ce qu'il avait à lui dire était très important. Il soupira, probablement encore une histoire liée au Maître des Ténèbres...

______________________________________________________________

- « Mais j'te jure ! Il a failli me trucider ! J'ai failli y passer j'te dis !»

- « Faut dire que t'as une façon de réveiller les gens aussi... »

- « Choqué déçu ! Tu prends encore sa défense !»

- « La ferme tu me fais mal au crâne »

- « Pauvre de moi, entre toi et Draco... »

- « T'avais qu'à mieux choisir tes amis »

- « Théo... T'es sur la bonne voie pour surpasser Dray en matière de méchanceté »

- « Tu m'en vois ravi » Le métis leva les yeux au ciel devant tant de cruauté.

- « On a six heures avant notre prochain cours, on fait quoi en attendant ?»

- « Toi j'sais pas mais moi j'vais à la bibliothèque »

- « Oooh naaaaaaan »

_____________________________________________________________________________

- « Ron, dépêche-toi de le réveiller le Professeur Rogue arrive par là ! » chuchota Hermione au roux qui était assis à côté d'un Harry profondément endormie. Il lui donna un coup de coude discret en chuchotant son nom mais rien n'y faisait, le brun ne bougea même pas. La menace approchait et impossible de le réveiller.

- « Harryyyy réveille-toi ! »

- « ...lorsque l'on ajoute cette substance à notre mélange, nous obtenons... » Severus posa malencontreusement son regard sur le brun. Il ferma son livre calmement, s'approcha du bureau de l'élève qui osait dormir pendant son cours et donna un grand coup de grimoire à quelques centimètres de la tête de Harry. Le bruit du livre sur le vieux bureau fit un énorme bruit qui réveilla en sursaut le Gryffondor. Il regarda son meilleur ami les yeux écarquillés, le roux, lui, avait son habituelle moue qu'il adoptait en cas de gros ennuis. Il leva alors la tête et tomba sur un visage grimaçant de colère.

Destins honnisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant