and now i'll do what's best for me

200 28 4
                                    

Un mois plus tard

Je marche dans le couloir, ralentissant quand j'arrive près de mon casier. Je compose le code, l'ouvre, range quelques cahiers et prends mon livre de maths avant de voir une enveloppe sur ce dernier.
Je regarde autour de moi, cherchant quelqu'un qui me fixerait en attendant que j'ouvre sa lettre mais tout le monde est concentré sur quelque chose d'autre que moi, comme les panneaux disant BAL DE PROMO en lettres roses. J'en ai marre de cette couleur.
Je ferme mon casier et décide, aussi impatiente que je suis, d'ouvrir l'enveloppe, ici, dans le couloir du lycée.

Je déchire le haut du papier et en sors un mot ;

« Sur les gradins, midi. »

Quoi ? Les gradins ? Qui voudrait me parler sur les gradins ? J'adore l'emplacement des gradins, plus on est haut, plus on a une belle vue sur l'océan.
Je ne reconnais pas l'écriture, mais je remarque qu'elle est bâclée et que ça a été écrit au crayon à papier. Des petits détails sans grande importance.

J'irai sur les gradins à midi.

Il est midi. Je suis sur les gradins. Qui est là ? Personne.

Midi dix, je commence à avoir faim.

Midi vingt, ils se foutent de moi ?

Alors que je commence à ranger mes affaires pour partir, je vois une silhouette s'approcher.

« Garett ?

— Désolé, je suis en retard.

— Oui, c'est pas la première fois, ris-je. C'était toi, le mot ?

— Oui, euh. Écoute, Anwen.

— C'est mauvais signe, le mot "écoute"...

— Je dois te parler.

— Vas-y. – je sens mon cœur battre de plus en plus vite. Va-t-il me demander d'aller au bal avec lui ? –

— Pour le bal de promo...

— Hm ?

— J'ai demandé à Penny de m'accompagner. »

Quoi ?!

« Quoi ?

— Ouais. Voilà, je te l'ai dit... Bon, je dois y aller, elle m'attend.

— Attends, Garett, tu peux pas partir comme ça ! Penny ?

— Ouais, tu sais, la brune avec les –

— Je sais qui est Penny, je le coupe. Tu romps avec moi ?

— En gros, ouais... Allez, j'y vais, à plus ! »

À plus ?! À plus ?! Tu verras bien quand on se reverra.
Il part en direction du terrain où j'aperçois Penny et ses amies avec deux autres garçons de l'équipe de foot. Ils me regardent tous et je sens la honte s'abattre sur moi comme une vague de tsunami.
Moi qui pensais qu'il allait me demander d'aller au bal avec lui... Il a fait tout le contraire.

Croyez moi, cette journée eu l'air de durer éternellement.

milkshake // m.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant