Prologue

51 11 0
                                    

                  28 Juin 19*8

        Un homme vertu d'une blouse blanche sorti de la salle et avança d'un pas nonchalant vers Mr  Lemarchale qui s'était levé tout anxieux de son banc d'attente dès qu'il aperçu le docteur chargé de l'accouchement de son épouse. Elle y avait été admise 2h plus tôt.

     _ Docteur, qu'est ce qu'il en est de mon épouse et de nos enfants ?

     _J'aurais tend aimé vous dire que tout va bien mais ce serai un grand mensonge.

_ Docteur s'il vous plaît cessé de me martyrisé de la sorte et dite moi ce qu'il se passe réellement.

_ Mon équipe et moi avons réussi à faire accoucher votre épouse de sa première fille. Mais suite à quelques complication, elle à perdu énormément de sang et s'est beaucoup affaiblit. Elle ne pourra donc pas continuer son accouchement par voies naturelle.
Nous allons devoir procédé à une césarienne.

_  Est ce qu'elle va s'en sortir ?
Demanda Mr Lemarchale d'une voix étranglé par la peur. Ses yeux écarquillés plongés dans ceux du docteur.
Celui-ci n'en savait rien,et ce contenta de serrer sa main entre les siennes.

_Nous ferons de notre mieux je vous le promet. Pour l'instant contenté vous de remplir et de signer les formulaires.

   Georges Lemarchale avait trente-trois ans. Lui et son épouse Hélène avaient entamés leurs idylles depuis le lycée. 12 ans se sont écoulés depuis leurs mariage. Pourtant ils étaient toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre comme à leurs débuts.

Il avaient été à la recherche d'une progéniture durant 9 ans après leurs mariage. Finalement, ils eurent leurs premier fils du nom d'Himrane. 3 ans plus tard Hélène était à sa deuxième grossesse. Cette fois ci le ciel l'avait comblé , elle attendait des jumelles. Ça grossesse se déroulait bien jusqu'à sa chute des escaliers durant son septième mois de grossesse. Suite à ce malheureux incident elle avait été placé sous observations.

    À présent elle était entre la vie et la mort. Son unique faute était d'avoir voulue donner la vie à tout prix.

_ Signez ça ! Lui dit une infirmière sans attendre.

_  Qu'est ce que s'est ? Voulut il savoir.

_ Nous devons procéder à la césarienne de votre épouse.

   Georges s'exécuta et la seconde d'après il était seule au milieu du couloir à attendre tout anxieux.
  3h se sont écoulées depuis le départ au bloc du docteur. Il revenait maintenant détenteur d'une horrible nouvelle. Il savait qu'il devait lui annoncer la nouvelle le plus rapidement possible afin de ne pas entretenir un vain espoir.

_  J'ai de mauvaises nouvelles.
  Georges retint sa respiration. Déjà il avait lu la vérité dans les yeux du médecin, avant même que celui ci ne parle.

_  Elle a rendu l'âme il y'a 15 mn. Nous avons réussi à sauver l'enfant mais ce fut pour un court instant car celle ci succomba à son tour 5mn plus tard. Elle avait des problèmes au niveau des poumons. Nous avons fait tout notre possible je suis tellement désolé ...
Il s'accrochait à lui à présent les yeux embrumés de larmes , la gorge sèche, luttant pour respirer après le choc qu'il venait de recevoir. C'était comme si on venait de lui planter un poignard en plein milieu du coeur. Il semblait sur le point de s'évanouir.
 
Le docteur fît donc signe à une infirmière d'apporter un verre d'eau. Georges après s'être remis de cette avalanche d'émotion demanda à voir sa fille. Elle avait été placée sous couveuse . Ses poumons recevait difficilement l'air dont elle avait besoin pour survivre. Son père la regardait à présent tout mélancolique.
Elle représentait presque tout ce qui lui restait. Il en voulait énormément au ciel de lui avoir enlevé l'amour de sa vie ainsi qu'un enfant avec qui il n'a pu partager aucun moment. Mais il lui en voudrait encore plus de lui arracher l'unique fille qui lui restait.

  

Une Vie VoléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant