1

1.7K 82 43
                                    


Trudeau et son équipe avaient accueilli Emmanuel Macron dans leur Q.G. Le président de la France était d'humeur euphorique, durant leurs premiers échanges, une bonne affinité s'était installée entre les deux chefs d'état.

L'heure de la rencontre diplomatique avait enfin sonné, Macron allait se retrouver seul avec Trudeau face aux caméras du monde entier.

Emmanuel remit sa cravate en place avant de s'asseoir sur le siège qui était juste devant le drapeau de la France, il semblait anxieux. C'était maintenant au tour du premier ministre Canadien de faire son arrivé devant les caméras.

Les deux hommes se serrèrent la main immédiatement, Macron voulait tellement revivre ce moment. Justin fixait les journalistes en souriant tandis qu'Emmanuel ne regardait que lui comme si les caméras n'existaient pas.

Il ne savait pas si c'était prestance du Canadien qui lui faisait cet effet ou tout simplement son manque de sommeil. C'était vrai que Trudeau était loin d'être dépourvu de charisme mais ce n'était pas la première fois qu'il avait à faire à des personnes importantes.

Les secondes défilaient et le français profitait de chaque instant du contact de sa main avec la peau de Justin.
Ce dernier secoua pour la dernière fois sa main avant lâcher celle de son confrère.

Emmanuel essayait de cacher son dépit mais en vain, il prit une gorgée d'eau pour se détendre.

«Je suis très honoré très ici parmi vous. Je remercie particulièrement Monsieur Trudeau ainsi que tous les canadiens de m'avoir accueilli dans votre pays. J'espère que cette rencontre permettra de renforcer l'amitié Franco-Canadienne.» Déclara le président de la république ne quittant pas les caméras du regard, l'idée même de savoir que Justin l'observait et écoutait le terrifiait terriblement.

«Je tiens d'abord à féliciter Monsieur Macron pour sa victoire aux élections. C'est une très bonne chose pour notre pays. Pour avoir discuter avec lui, je peux dire que c'est une personne remarquable." Fit Trudeau en jetant quelques regards à son invité. Celui-ci sentit la chaleur monter à ses joues, il trouvait cette déclaration maladroite mais si touchante.

Quelques heures plus tard

La conférence était terminée. Trudeau avait signé le traité, Macron avait donc réussi "sa mission diplomatique" pourtant il était d'humeur morose. La raison? Il allait quitter le premier ministre Canadien dans quelques minutes.

«C'est le métier de président, j'dois m'habituer à voir des personnes différentes tous les jours et de les quitter.» se disait-il à lui même, tentant de se rassurer. Ce qu'il le perturbait, c'était son attachement soudain au premier ministre Canadien, peut-être voyait-il en lui son égal ou un exemple? Il ne pouvait pas répondre à cette question. Son coeur réagissait sans raison particulière.

Il avait totalement oublié l'existence de sa femme, une seule personne hantait ses esprits et c'était loin d'être Brigitte. Emmanuel observa Justin parler avec l'ambassadeur Française avec passion, il avait l'impression d'être un homme changé.

Macron et sa femme s'apprêtaient à sortir du Q.G., Justin les attendait à côté de la porte. Il serra d'abord brièvement la main de Brigitte sans la regarder.

«Au revoir.» Fit Trudeau à la femme du Français. Ce dernier fit face au Canadien en lui tendant sa main.

«J'espère vous très revoir prochainement.» Murmura Justin en serrant la main de Macron.

«Moi aussi, je l'espère.» Répondit-il en souriant au brun. Emmanuel caressa à l'aide son pouce le haut de la main du Canadien. Il glissa discrètement un bout de papier dans la manche de sa chemise. Le Français fixa pour une dernière fois les yeux du brun avant de hocher la tête.

«À très bientôt.» Fit Trudeau en faisant un clin d'œil à son homologue française en prenant soin d'être dos aux caméras.

Macron soupira en sentant son coeur se briser. C'était le temps de quitter la maison présidentielle pour rejoindre sa femme dehors. Il jeta un léger regard au Canadien avant de quitter la pièce suivi de gardes du corps.

Il prit le mystérieux papier dans sa manche, le déplia et vit écrit un numéro privé. Emmanuel sentit la pression de relâcher autour de lui. Il se retourna une dernière fois, et vit dans le cadre de la porte, le premier ministre Canadien lui sourire.

Ils étaient loins de se douter qu'ils venaient de commencer le début d'une grande histoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Paris - Ottawa { Macron / Trudeau = Macdeau }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant