Franchement, pour mon premier jour, ils auraient puent me donner un uniforme tout neuf, mais non, ce serait trop beau ! Ils m'en ont donné un qui, avait déjà fait son temps. Enfin bon je vais pas me plaindre j'ai été envoyée surveiller le pénitencier de la banlieue parisienne. Il présente plusieurs avantages outre le fait qu'il se situe près de mon domicile. J'ai bien vérifié dans les annales de la communauté, c'est précisément à cet endroit qu'on été repérés les premiers surnaturels, de plus, c'est aussi ici que les différents agents de la communauté en ont éliminé le plus. Comme je suis nouvelle et que je compte bien faire mes preuves en éradiquant le plus de ces pitoyable êtres qui ne méritent pas la vie, c'est avec un large sourire que j'abordais cette journée qui s'annonçait prometteuse. Je tournais les clés dans la serrure, vérifiait que la porte était définitivement bien fermée, démarrait ma petite voiture, mettait le musique à fond et c'était partie : direction mon nouveau lieu de travail.
Pour ma première mission, la direction de la communauté m'avait épargné le changement d'identité et m'avait trouvé un super poste de surveillance des caméras au pénitencier, comme ça personne ne pourrait me soupçonner de surveiller d'un peu trop près tout le monde. Ce poste était parfait ! Qu'est-ce qui aurait pu m'empêcher de réussir ma première mission ?
Je garais ma voiture dans la seule place de parking encore libre : la plus loin de la porte d'entrée. Super j'allais devoir marcher. Dix minutes plus tard, je me présentais à l'entrée : une femme à l'accueil me demandais de remplir un formulaire, je m'exécutais. Alors voyons voir :
nom : Cobard,
prénom : Diane,
poste : surveillante des caméra,
type de contrat : CDI,...
je sautais la case allergies ainsi que celle concernant les problèmes de santé particulier. Je rendais mon formulaire quasi entièrement rempli, la dame aux grands yeux bleus rentra toutes mes données et cinq minutes plus tard me présentais mon nouveau badge que j'accrochais aussitôt à ma chemise un peu élimée.Parfait j'allais enfin pouvoir commencer à travailler !
Je me lançais à la recherche de mon poste, elle m'avais dit de tourner à gauche au prochain couloir puis de nouveau à gauche et après avoir passer trois couloirs, à droite,... à moins que ce soit encore à gauche ?Non mais c'est pas vrai, c'est vraiment super mal indiqué ici ! Au croisement suivant, je percutais violemment trois personnes, je tombais par terre, les insultant mentalement, pour un premier jour, ça commençait vraiment mal. Je relevais la tête sur deux personnes des forces de l'ordre qui s'excusais, je leur pardonnais d'un sourire chaleureux puis remarquais la jeune filles en uniforme orange de bagnard assommée et qui pendait dans les bras des deux hommes. Ses cheveux roux brillants se confondais avec son vêtement. Je me promettait intérieurement de garder un œil sur elle, quelqu'un qui arrive en prison, assommée, sûrement endormi grâce à des sédatifs, c'est plutôt suspect, vous en conviendrez !
Je suivais les indications des deux hommes auxquels j'avais avoué que j'étais perdue et qui m'avait ensuite montrer le chemin à suivre. Je m'arrêtais devant une porte imposante en ferraille. Je passais mon badge dans le lecteur qui changea aussitôt la couleur de la diode rouge en verte. Les portes coulissèrent dans un chuintement digne d'un film d'horreur. Je pénétrais dans la salle plutôt exiguë et tapissée d'écran en noir et blanc. Quel accueil ! Je demandais s'il y avait quelqu'un,... aucune réponse, super j'allais travaillé toute seule ! C'est alors que je remarquais un papier accroché à l'un des écrans :
Bonjour Diane,
Vous êtes la nouvelle personne en charge de la surveillance, ne vous inquiétez pas, une autre personne, Christophe Arianni, vous rejoindras dans les jours qui viennent, vous trouverez ci-joint quelques conseils pour bien prendre en main les différents appareils, en vous souhaitant une bonne fin de journée.
La direction.
Je dénichais sous le même écran la feuilles des conseils et après l'avoir lu, je me lançais à la recherche de la jeune fille que j'avais vue toute à l'heure.Ce travail s'annonce plus dur que prévu si ce Christophe vas débarquer, il vas falloir que je fasse beaucoup plus attention à tout mes faits et gestes.
VOUS LISEZ
La malédiction du phœnix
ParanormalAlors, il faut que je me présente en quelques mots c'est ça ? Ok, alors je m'appelle Roxanne, j'ai seize ans, j'ai déjà commis beaucoup de crimes, mais c'est parce que j'ai beaucoup souffert, je suis plutôt banale non ?J'étais jusqu'à ce qu'on m'att...