1. Cassandre

57 8 0
                                    

Cassandre s'étira dans son lit. Elle devait à présent s'habiller pour son  premier jour de classe. Ayant déménagé de Belgique à Nice, la jeune lycéenne devait traverser sa chambre qui, à cause des nombreux cartons était comme un coup de massue pour commencer la journée.

Après s'être levée, la jeune fille se plaça devant le miroir et se regarda dans ce-dernier. De longs cheveux châtains attachés en chignon, une peau assez blanche mais laiteuse, de grands yeux bruns et un bon air angoissé, c'est ainsi que Cassandre se voyait dans la glace.

Elle entendait déjà sa sœur déjeuner dans le salon et se lamentait que les murs soient si peu épais. Avec une démarche peu glorieuse elle atteignit la porte et entreprit d'aller se faire à  manger.
Sa main effleura l'étagère blanche de la cuisine avant de choisir les composants de ce qui allait être son petit déjeuner.
Finalement, ce matin était des plus banals. La jeune lycéenne termina son repas dans le plus grand des calme.
Après quoi, elle finit de se préparer. Cassandre qui n'était pas en état de travailler une tenue pendant des heures à cause de ses oublis de la veille, dû simplement attraper les premiers habits qu'elle attrapa dans sa garde-robe. En prenant son téléphone, elle remarqua un message de Emma, sa meilleure amie, lui souhaitant bonne chance à Nice.
La jeune lycéenne soupira, rigola et se dirigea vers son sac.

L'écolière salua ses parents et se mit en route vers l'école. Bizarrement son cœur ne battait pas la chamade et elle put marcher sans penser à rien d'important. Quand elle arriva à la grille du lycée, elle sentit un frisson traverser son corps. Là, devant elle, une bonne centaine d'élèves rentraient dans l'établissement.
Cassandre se posait encore bien des questions mais un mouvement de foule qui la fit entrer coupa sa réflexion.

Après avoir descendu les escaliers, la nouvelle remarqua un préau bondé et pensa que c'était un point de rendez-vous. Elle y descendit et sans le faire exprès, tomba sur quelqu'un.

Cassandre priait pour  que ce soit comme dans les belles histoires peu originales, une future  meilleure amie, ou un futur petit ami.

- Je... Je suis désolée, tu vas bien ? demanda la petite lycéenne inquiète et extrêmement gênée en levant les yeux vers son interlocuteur pour s'excuser.

Malheureusement, quand elle se  reprit, elle vit une grande dame portant de petites lunettes rouges la regarder d'un air consterné.

- Ne me reparlez plus avec "tu" mademoiselle, n'oubliez pas que je suis une adulte quand même, et la directrice qui plus est ! Oh ces jeunes, toujours dans vos pattes à vous ennuyer ! la dame continua son monologue avant de s'arrêter brusquement et de scruter la jeune fille.

- Je suis confuse madame, excusez moi, en fait je suis nouvelle et...

Cassandre  voulut finir sa phrase mais la femme était déjà partie. Elle se releva  et récupéra son sac avant de recommencer à marcher, en faisant attention  cette fois ci. Quand elle fut arrivée à son objectif, elle vit à  travers la foule un panneau, sûrement les classes de cette année. Avec  du mal elle chercha son nom dans les listes et finit par le trouver dans  la classe D. Autrement dit en 2°D... Puis elle remarqua des traces au  sol. A...B..C... Et D...

Elle se rangea avec le reste d'une file dont elle ne connaissait personne et attendit encore ce qui lui parût une éternité.
Après cela, une petite dame enrobée vint se placer devant le rang d'élèves, elle fit un signe pour que les élèves la suivent et se retourna pour entrer dans un bâtiment. Cassandre était très curieuse de voir sa future classe. Déjà elle entendait ces petites phrases dérangeante du genre " c'est qui elle ?".

Mais elle ne voulait pas se créer des ennuis dès le premier jour, alors elle attendit d'entrer dans une grande salle blanche composée d'un tableau noir, d'une trentaine de bureaux, de grands casiers oranges et de deux grandes fenêtres donnant sur la cour.

Cassandre espérait pouvoir s'asseoir à côté de quelqu'un de gentil, de serviable ou de généreux. Alors elle attendit que la classe se remplisse pour prendre l'une des dernières places. La nouvelle se retrouva au premier rang entre une fille et un garçon, d'un côté un grand blond aux yeux bleus et de l'autre une petite écolière rondelette avec des lunettes et un air timide et renfermé. Mais Cassandre qui croyait avoir prit une place peu désirée se vit interpeller par un lycéen ayant un regard noir perçant.

- Je te connais pas, mais tu peux dégager ? Je veux être à côté de Pierre, c'est mon pote."

Cassandre était sûre qu'elle allait comme dans ses livres préférés clasher ce garçon insolent, mais ce qui sortit de sa bouche la troubla.

- O...Oui, pas de soucis...

Elle se leva et se retourna mais les autres places ayant été prises, la nouvelle se retrouvait déjà sous les regards de ses nouveaux camarades. Elle alla donc voir la professeur qui lui montra un bureau seul, sur le côté, collé au mur. La jeune fille n'avait pas vu cette petite table de bois décorée par de nombreux grafitis...

- C'est pas possible, supplia Cassandre en elle, je suis nouvelle et déjà rejetée... C'est vraiment pas ma journée...

C'est là que la dame ayant demandé le silence à la classe repensa à une chose et sursauta.

- Mais, tu es nouvelle ! Je suis désolé, je vais te mettre au milieu du plan de classe, prends donc la place de Pierre, et mets toi près de Baptiste.

- Pierre, réfléchit la nouvelle, c'est pas le nom du copain du mec qui m'as viré de ma place ?

Cassandre se leva mécaniquement et se dirigea vers sa vieille chaise avant de s'asseoir, finalement ce n'était pas si mal. Le seul point négatif ? Le garçon à côté d'elle la regardait avec un regard perçant qui transperça la lycéenne. C'était comme si il disait " t'es sérieuse, t'es vraiment une sangsue là !".

- Et merde, pensa Cassandre.

Voila le premier chapitre de mon histoire ;) J'espère qu'il vous a plu, si c'est le cas, ce serai génial que vous votiez et commentiez :)
Qu'arrivera-t-il à Cassandre par la suite ?
Si vous avez une idée de la suite commentez et peut-être que je le mettrai dans mon histoire ;)

J'aimerai aussi ajouter que je suis désolée pour les fautes d'orthographes qui peuvent se glisser dans cette histoire, mais ne vous inquiétez pas : il y aura une grande correction à la fin ! ;)
Merci encore ^^

Mystery SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant