Chapitre 13 : Une affection de trop

2 1 0
                                    

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque j'ouvris enfin les yeux. Cela faisait, finalement, deux jours que l'on squattait le lieu de vie de Marie. Clark et Elle discutait souvent. Ils partageaient les épisodes de leur vie que l'autre ne connaissait pas, autrement dit tout. Ils voulaient simplement se rapprocher.

Hier soir, le deuxième où l'on créchait chez elle, Clark m'avait raconté tout les détails sur la vie de sa mère. Tout ce dont il se souvenait, quasiment tout.

Cette femme avait toujours vécu seule, éloigné du village. Elle n'avait jamais eut de mari, seulement son amant, le père de Clark. Elle n'avait donc jamais eut d'autres enfants. Sa seule compagnie était les animaux errants, qui venaient des collines et montagnes aux alentours. Ils venaient du même côté que celui d'où nous sommes arrivés. Vers chez Malik. Madame Norrington avait d'ailleurs ajouté que des soldats venaient souvent patrouiller au village, avec un intervalle de quelques jours. C'est eux qui ont le pouvoir ici. S'ils désirent quelque chose, ils ont juste à demander. C'est d'ailleurs ici, et chez les inhumains biensur, que Malik réussit à recruter la majoritée de ses troupes.

Un long soupire me fit sortir de mes pensées. Mes yeux se posèrent sur Clark, endormi à mes côtés. Il ne ronflait pas, seulement, lorsqu'il respirait, il soupirait en même temps. Je me contentais donc de le fixer longuement en silence. Ses bras m'entouraient, ce qui m'empêchais de partir. Je patientai donc un peu puis l'ennuie me gagna. Je passai donc doucement ma main dans ses cheveux blonds en pagaille. Je continuai avec délicatement pour ne pas le réveiller, quand Marie arriva en courant. Elle semblait inquiète et pressée.

"- Jema ! Clark ! Vous devez partir immédiatement."

Elle avait parlé fort, ce qui réveilla l'homme qui était à mes côtés. Il me fixa longuement perplexe, endormi, ne comprenant pas la situation, tout comme moi.

"-que se passe-t-il ? questionnai-je donc en devisageant la femme.

- J'étais au village quand j'ai croisé les hommes de votre... Mekik ?.......agresseur !

- Malik ?! Ses hommes sont ici ?? m'exclamai-je. Vous nous aviez dit que l'on serai tranquille pendant encore quelques jours !"

Elle enchaina donc sans m'écouter.

"- dépêchez vous de vous lever bande de feignasse ! Tenez ! Voici un sac avec de l'eau et de la nourriture. Partez dans la forêt et continuez tout droit. Vous finirez par tomber sur le Quatre en peu de temps."

Je regardai longuement le sac, en piteux état, qu'elle me tendit. Puis je finis par le prendre. Pas la peine de discuter, elle ne changera pas d'avis.

"- Maman ! Viens avec nous ! Rejoins P'pa ! s'exclama Clark à l'intention de Marie.

- Je suis désolée Clark... Allez y. Je ne peux pas venir. Mais promis on se reverra."

Ils se firent un câlin puis Clark m'attrapa le bras après avoir mis le sac sur son dos, qu'il avait juste avant arraché de mes mains. Il m'entraina donc au début de la forêt. Il se retourna quelques instants, moi avec. Elle agitait la main en l'air pour nous saluer. Je fis donc de même. Puis Clark m'entraina avec lui.

Marie ne nous avait pas menti. Après un bon moment de marche, je ne sais pas combien mais environ 3h voir 4h, nous arrivions au Quatre. On s'arrêta. Ça faisait bizarre de revenir ici... Je sais que ça ne fait pas longtemps, quelques mois seulement, que j'ai quitté ma famille mais tout de même. Je ne savais pas comment me sentir. Joyeuse parce que je les retrouvai enfin ? Triste parce que je les ai abandonnée ? ... Et puis je n'imagine même pas Clark. Ça doit etre si dure. Sa faisait plusieurs années qu'il est parti.

Nouvelle Vision TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant