Même si elle se disputait souvent avec son frère, elle laimait et maintenant, il venait de disparaitre sous ses yeux en essayant de la protéger. Elle sen voulait énormément. Et elle avait la certitude quelle aurait pu le sauver
« -Calme-toi, la miss. Tu ny es pour rien
-Si ! Jaurais pu laider ! Et qui cétait ? Pourquoi, il est revenu ? Que me voulait-il ? "
Tout à coup, un flash la frappa. Elle voyait une petite fille d'environ huit ans, qui lui ressemblait étrangement lorsqu'elle avait cet âge, en compagnie d'une jeune femme, et d'un adolescent, qu'elle prit pour son frère. Il parlait d'un enlèvement, son enlèvement et de sa sécurité.
"-Et ce n'est pas la première fois, en plus, n'est-ce pas?
-Tu t'en souviens ? Bon, je crois que ton frère ne men voudra pas, la situation est trop risqué, et je crois que tu comprends plus que tu ne veux le savoir... Viens, jai quelque chose de très important à te dire. Et seule, rajouta-t-il, voyant Cléo aider Chizami à se redresser pour le suivre.
-Si tu dois me dire un truc, tu le dis aussi devant Chiz. Parce que de toute façon, je lui dirais. Et elle a autant le droit de savoir que moi.
Bryan fronça les sourcils et soupira.
« -D'accord, tant pis. Mais dépêchez-vous. »
Ils sortirent du collège, où déjà les autres élèves affluaient à la sortie, et il les emmena jusqu'à la vieille cabane de Matth.
Le reste du groupe était présent et interrompit leur conversation à leur entrée. Un silence pesant s'abattit dans la pièce. Bryan, dun mouvement de tête leur demanda de sortir. Tous serrèrent l'épaule de la jeune fille, sauf Venceslas qui, lui, la prit dans ses bras et l'étreignit avec force. Dès qu'ils furent tous partis, le garçon désigna des tabourets. Lorsque les filles eurent finit de s'installer, il leur raconta une histoire ; une histoire avec des princes et princesses, dun pays dun autre monde, peuplé de méchants qui faisait de la magie noire mais aussi de gentils magicien. Un vrai conte de fée ! Mais qui, d'après Bryan, n'en était pas un et était son monde, là où Cléo était née et avait grandit pendant un certain temps. Quelques instants après la fin du récit de Bryan, un silence s'installa. Puis les deux filles éclatèrent de rire, croyant à une blague.
« -Je suis sérieux les filles. Je sais que ça parait impossible, mais si tu continue ton raisonnement jusqu'au bout, faire ce que tu sais faire nest pas possible non plus !
-Et quest-ce que je sais faire ?
-De la magie ! Ta « chose » est tout simplement une partie de toi qui se manifeste ! Certes plus tôt que prévu mais c'est ton héritage.
-Et si je décide de ne pas y croire ?
-Et bien ton frère se sera sacrifié pour rien. »
Aïe. Argument de taille. Cléo soupira.
« - Donc si je suis ce que tu dis, quest-ce qui va se passer maintenant ?
-Rien. Si tu utilises déjà la magie, il faudrait que tu apprennes à la maitriser. Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider, mais je demanderai à un ami de venir. Et essaye de te faire la plus discrète possible et surtout, ne parlez à personne de ce que je viens de vous dire. C'est compris ? »
Les deux filles acquiescèrent. De toute façon, même si elles le criaient sur tous les toits, personne ne les croirait ! Bryan soupira.
« -Bon, je suis désolé, mais il faut que je vous laisse. Rentrez chez vous. Et soyez prudente toute les deux. »
VOUS LISEZ
Anglésiä, ou la petite histoire d'une princesse sans royaume
FantasíaCléo, 13 ans, avait un don pour s'attirer des ennuis. Mais, découvrir du jour au lendemain qu'elle n'était pas du monde dans lequel elle vivait et qu'elle était en danger, n'était absolument pas dans ses plans. Avec sa meilleure amie, entre magie, c...