Chapitre 6 ; Ravie de me revoir ?

50 8 5
                                    


Après tellement d'attente je suis de retour! Avec de nouvelle idée en tête!

*****

«Sache que je découvrirais ce que tu y faisais ma belle 

Cette phrase tournait en rond dans mon esprit, rendant cela difficile pour moi de réfléchir correctement. Je l'ai évité plusieurs jours de cours, passant par chaque hall interdit aux élèves. J'ai été obligé de reprendre le cours de ma vie lycéenne normalement quand l'un des professeurs m'a coincé à passer par l'un de ses couloirs interdit, me menaçant de ne plus me laisser finir mon année au lycée si je venais à le refaire et l'idée que je passe par ici pour piquer les corrigés des futures interrogations lui est passé par l'esprit. S'il savait que mon problème était bien plus important que de simples interrogations que je pourrais voler.

J'ai toujours fait de mon mieux pour réussir chaque examen et je ne m'en sors pas si mal, même si parfois mes devoirs passent à la trappe. À quoi servent des devoirs réellement? N'a-t-on pas assez de chose à faire en cours déjà? Il faut toujours rajouter une souffrance, même chez nous. 

Le directeur m'a convoqué dans son bureau, je traîne des pieds, essayant de retarder l'horrible sermon qu'il a prévu de me faire passer. Toquant trois petits coups à sa porte, j'entends un fort "entrez", qui me fait appuyer sur la poignée et piétinant jusqu'au siège en face de lui. 

«Peux-tu ôter ta capuche?» Il est l'un des rares avec qui je n'ai pas le choix et nous en avons parlé longuement pour que ça me gêne réellement de le faire devant lui. J'ai passé de nombreuses heures à recevoir des "conseils" et d'autres ordres de ce directeur à l'aspect froid mais qui est d'une gentillesse extrême. 

«J'ai entendu des plaintes de la part de tes professeurs, il paraîtrait que tu passes par leur couloir, ceux interdit aux lycéens,» il dit d'une voix calme avant de reprendre. «Je sais que tes camarades ne sont pas toujours gentils envers toi mais ne les évites pas en brisant les règles. Je peux accepter beaucoup de choses comme ta capuche mais pas cela.» Camarades? Mot qui n'est plus utilisé depuis 1800, pensais-je. 

J'aperçois mon reflet dans le miroir juste en face de moi, mon oeil vert et l'autre gris ressortent beaucoup à cause du soleil qui frappe mon visage et je déteste cela. Mes doigts se posent sur les bords de ma capuche pour cacher ce reflet qui me répugne.

Je suis soulagée de pouvoir la remettre quand j'entends un «Tu peux disposer. J'espère que tu auras pris en compte ce que j'ai dit.» j'hoche la tête avant de me diriger vers la porte. Évidemment que je n'ai rien écouté à ce qu'il a dit, qu'importe ce qu'il pense, il ne connaît même pas la vraie raison de ma fuite.

Je me dirige vers la sortie du lycée, ravie de pouvoir rentrer chez moi. Mon portable vibre dans ma poche, le patron a décider d'enfin donner de ses nouvelles.
Malheureusement, le détail de mon sac disparu me revient en tête. Même si je fais surtout cela pour moi, cette fois-ci je devais le faire pour lui et il risque de me passer un savon après l'absence de nouvelle de ma part. Mes sourcils se froncent quand je vois les quelques mots sur mon écran. «Nouvelle recrue, rassemblement de toute l'équipe à notre point de rendez-vous à 22h.»
Je sais d'ores et déjà que je n'ai plus le choix de m'y rendre, le patron n'accepte pas qu'on lui désobéisse donc je vais éviter de faire ma tête dur et lui désobéir deux fois d'affiler.

1000 questions se frayent un chemin dans ma tête. Nouvelle recrue? Qui est-il ou qui est-elle ? Et comment cette personne a su se faire intégrer si rapidement? Les tests de passage sont faits sur plusieurs mois habituellement et nous sommes les premiers à faire passer des tests. Pourquoi ne suis-je pas au courant cette fois-ci ?

21 heures 45 ; Au point de rendez-vous.

Après avoir coupé le contact, j'avance rapidement vers l'équipe qui est déjà rassemblée devant l'immeuble. Après m'avoir remarqué, ils me saluent un à un. Cela fait un moment que je ne les ai pas vu et les voir me rassure quelque peu. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer pendant une mission. On a plus revu certains parce qu'ils se sont fait attraper ou tirer dessus quand le propriétaire d'une maison a pris peur. On s'avance quand l'un d'eux parle du sujet sensible.

«Alors comme ça mademoiselle à capuche n'a pas ramené son butin?» Tyler me charrie; il sait que je peux prendre cher pour ce problème non résolu.

«Que comptes-tu faire?» demande Hutson, le petit intello à lunettes de la bande. Il est le genre de personne où on pourrait coller une affiche "ne pas se fier aux apparences" sur son front.

«Eh bien je suppose que je ne peux rien faire puisque..» Je m'arrête pour me mordre la lèvre. Je sais d'avance que je suis foutu.

«Puisque?» Intervient Skyler le plus calme de la bande.

«On me l'a.. disons.. volé.» J'essaie de prendre un air amusé en haussant les épaules et les sourcils. Malheureusement ça n'a pas l'air d'amuser qui que ce soit.

«Tu as quoi?!» hurle l'un.

«Qu'est-ce que tu as foutu ?» demande le deuxième en frappant son front avec sa paume.

«Tu es morte!» affirme le dernier, ce qui me fait déglutir.

«Merde, Amber, trouve une explication à tout ça!» crie Tyler. Il est comme notre grand frère à tous, celui qui essaie de nous sortir d'un problème.

«J'ai mis mon sac dans une ruelle, les flics tournaient autour. Je suis revenue le lendemain et le sac avait disparu.»

«Merde,» soupire Hutson. «Est-ce qu'au moins tu as ce qu'il t'a demandé?» je me mords la lèvre.

La règle est que le patron demande un objet en particulier et à partir du moment où on lui ramène l'objet qu'il souhaite, on est libre de dérober ce qu'on veut pour nous-mêmes.

«Même pas.» Je sais que je suis condamnée d'avance.

On entend les pas lourds de notre boss derrière nos dos, signe qu'on doit le suivre. On entame la marche avant d'arriver dans son bureau, 4 chaises nous attendent. On s'installe tous à une place, le boss en face de nous. Ses yeux sont rivés sur une feuille posée sur son bureau. Sa voix rauque remplit la pièce.

«Bien, avant toute chose, Amber nous règlerons l'histoire du sac plus tard. Je m'occuperais de ça personnellement.» Je déglutis, sachant que ça ne va pas être une balade de santé. Il reprend, «J'ai fait appel à vous pour vous présenter quelqu'un avec de grandes compétences. Ça fait plusieurs fois que nous le surveillons de près jusqu'à qu'il accepte de faire partie de notre équipe, vous lui apprendrez les bases et les choses à savoir avant qu'il n'intervient seul sur le terrain.» un garçon donc, étonnant, ironisais-je dans ma tête. «Amber, la nouvelle recrue m'a ramené ceci de ta part.» Il sort un sac de côté, mon sac. Mes yeux s'écarquillent, c'est donc lui le voleur. «Je suis ravie de voir que tu as réussi ta mission mais tu devrais savoir que j'aime avoir mon bien de tes mains et pas de personne qui ne font pas partie de mon business. Cependant, grâce à toi on a réussi à l'avoir dans notre équipe et tu seras récompensée pour cela.» Je reçois des regards furieux de mes équipiers, c'est très dur d'avoir une récompense de notre boss et encore plus quand cela n'est même pas fait exprès.

«Merci,» dis-je; sans être réellement fière de moi-même.

«Bien, voici notre nouvelle recrue.» Il ouvre une porte, faisant entrer une personne habillée de noir. Au vu de sa carrure, je sais déjà que c'est un garçon et quand il se tourne vers moi, j'ai l'impression de prendre une vague glacée de 6 mètres en pleine tête. Que fait-il ici?

«Ravie de me revoir?» dit-il, un grand sourire étire ses lèvres. Je suis vraiment foutue.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 14, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Bad. (PAUSE)Where stories live. Discover now