Il est dix-sept heures trente et je dois me préparer. Ma mère vient de sortir de ma chambre, elle a mis sur mon lit la robe que je dois porter ce soir. Comme d'habitude, elle ne me demande même pas mon avis. Les seuls mots qui sont sortie de sa bouche ont été :
- Nous partons dans une heure. Ne soit pas en retard.
Je me mets à la fenêtre espérant voir quelque chose de distrayant qui pourrait apaiser mon anxiété, mais il n'y a rien. Je sursaute en entendant le bip annonçant que j'ai un message sur mon ordinateur. Je souris en voyant que c'est Maevane sur Messenger.
« Coucou ma belle, ça fait trois jours que j'ai pas de tes nouvelles. Alors dis-moi si t'es vivante et si tu as repensé à notre conversation, je commence à m'inquiéter. Je t'embrasse »
« Bonjour, ça peut aller et oui, j'y réfléchis. Je ne peux pas trop discuter, je dois me préparer pour une soirée chez des amis de ma mère. Je te raconte demain »
Je vais dans la salle de bain et prend une douche puis je vois que j'ai un autre message.
« Ok. Je pense que tu vas te faire chier chez les vieux, bon courage. »
Je souris en sachant qu'elle a raison puis je lui souhaite une bonne soirée avant de me préparer.
Devant moi ma mère est au bras de son concubin, je lève les yeux au ciel dégoutée d'avoir été obligé de venir. Je me comporte de la manière que ma mère m'a rappelé dans la voiture qui est de n'ouvrir la bouche que lorsque l'on m'interroge et de rester à ses côtés tant que mon fiancé n'est pas arrivé.
Je les écoute parler en souriant et les suis vers le salon où se trouvent d'autres convives. Je salue les personnes qui viennent nous voir et je reste là, docile à regarder autour de moi.
Pourquoi a-t-elle insisté pour que je sois présente ? Pour montrer à tout le monde que nous sommes une famille ? Hypocrite ! Je ressemble à un toutou bien dressé, les filles de mon âge s'amusent, elles sortent et choisissent ce qu'elles vont porter !
- Ambre ?
Je vois mon fiancé tout sourire.
- Bonsoir Emmett.
Il se penche et me fait un baiser sur la joue.
- Bonsoir ma chérie, tu étais dans tes pensées ?
Je hoche la tête et souris.
- Viens, allons boire quelque chose, dit-il en posant sa main sur mon dos pour m'inciter à le suivre.
Nous allons jusqu'au bar puis je me tourne vers lui.
- Tu as travaillé aujourd'hui ?
- Oui, j'ai vu que tu as essayé de m'appeler. Je n'ai pas pu te répondre, désolé.
- Ce n'est rien.
Emmett se tourne vers le barman, demande une coupe de champagne et un cocktail sans alcool.
Un cocktail sans alcool ! Pourquoi ne pourrais-je pas avoir une coupe de champagne aussi ?
Le téléphone d'Emmett sonne, il s'excuse et s'éloigne pour répondre. Je prends le cocktail que le serveur me donne et en bois une gorgée puis je regarde mon fiancé qui rit. Je le vois parler puis raccrocher avant de s'avancer vers moi.
- Qui était-ce ?
- Ma cousine.
Il prend sa coupe et boit.
- Pourquoi ne m'as-tu pas demandé ce que je souhaitais boire ?
- Parce que je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de ta mère, tu sais bien qu'elle ne veut pas...
VOUS LISEZ
Partir pour exister - Ambre et Tayler ( tome 1)
RomanceQue faire lorsque votre vie vous échappe ? Lorsque votre mère ne vous adresse la parole que pour vous donner des ordres ? Lorsque vous ne voyez votre fiancé que lorsqu'il en a envie ? Lorsque chaque jour qui passe vous vous éloignez de la vie que vo...