Chapitre 4

772 128 15
                                    


Aujourd'hui, je me suis réveillée de bonne humeur et pleine d'énergie. J'ai commencé la journée par passer l'aspirateur dans l'appartement puis j'ai rangé toute la cuisine avant de me préparer pour aller travailler.

En arrivant, je suis présentée à Stefen, l'aide cuisinier de Tiago qui m'a l'air également sympa.

- Tu es en avance ma petite Ambre, dit mon patron.

- Je pensais aider Clara pour la mise en place.

Il sourit et je le vois faire un café.

- Bois, tu vas en avoir besoin pour tenir jusqu'à la fermeture.

Je le remercie puis Clara apparaît et sourit en me voyant.

- Salut collègue. Tu es tombé du lit ?

- Non, je n'avais plus rien à faire à la maison donc je suis venue t'aider.

- C'est sympa. Un café s'il te plaît, je prends une pause, dit-elle à Dean.

Il secoue la tête.

- Je suis décidément trop gentil avec mes employés, marmonne-t-il en faisant son café.

Clara sourit et le remercie.

J'aide ma collègue à finir la mise en place, nous déjeunons puis je me mets derrière le bar dès que le service commence. Tout ce passe très bien, je me sens plus à l'aise même lorsqu'il s'agit de faire les apéritifs.

Je passe l'après-midi avec Dean. Quelques clients qu'il connaît s'installent au bar et demandent des bières, il me laisse les faire afin que je m'entraîne puis je finis de ranger les dernières tasses. Comme je m'ennuie un peu, je lui dis que je vais nettoyer les toilettes. En revenant derrière le bar, je remplie les frigos jusqu'à ce que mon patron me dise de me servir et de prendre une pause. Je m'installer sur la terrasse afin de profiter du rayon de soleil qui vient d'apparaître.

Je passe le reste de la journée à préparer les boissons que Dean sert jusqu'à ce que ce soit l'heure du dîner. Clara arrive à vingt heures avec un look plus jeune, elle porte un jean taille basse et une chemise nouée en-dessous de sa poitrine ce qui laisse voir son ventre.

- Changement de décor ce soir. Laisse place aux jeunes Dean !

- Tu me fous dehors ?

- Oh non ! J'ai trop besoin de toi, mais je te préviens que beaucoup de mes amis viennent boire un verre. On va augmenter le chiffre d'affaire !

- Voilà pourquoi je te garde.

Ils se mettent à rire.

- Il faudra vraiment penser à faire une soirée à thème, je suis sûre que ça amènera du monde. Qu'est-ce que tu en penses Ambre ?

- Oui, ça pourrait être sympa. Comme une soirée Karaoké.

- Bonne idée.

- On en rediscutera.

Il est neuf heures passé lorsqu'un premier groupe de jeunes hommes entrent dans le bar. Ils disent bonsoir à Clara et à Dean puis l'un d'entre eux s'avance vers moi.

- C'est quoi ton petit nom ma belle ?

- Euh, je m'appelle Ambre.

- Très jolie. Je pourrais avoir un café s'il te plaît ?

Je hoche la tête et le vois sourire avant de me tourner pour le lui faire puis je l'entends dire :

- Belle recrue Dean.

Partir pour exister - Ambre et Tayler ( tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant