Les deux derniers jours de la semaine passent rapidement. Maé qui est réceptionniste dans un hôtel luxueux de la capitale, a pratiquement les mêmes horaires que moi, ce qui fait que nous passons un peu de temps ensemble le matin.
Vendredi, en buvant notre café nous parlons de nos boulots puis elle me dit qu'elle va organiser une soirée avec ses amis pour ce week-end. Je la regarde avec le sourire aux lèvres et bois une gorgée de mon café.
- Quoi ?
- Je crois que ton amie Clélia a un faible pour notre colocataire.
Elle se met à rire.
- Oui, mais ce n'est pas réciproque.
- Pourtant elle est belle. Je serais curieuse de savoir quel style de femme l'attire.
- Je crois savoir, répond-elle en me regardant du coin de l'œil.
- Tu as déjà vu une de ses petites amies ?
- Tu crois qu'il en a plusieurs ?
- J'en sais rien, je... c'est toi qui le connaît.
- C'est vrai, mais tu as bien remarqué qu'il est assez discret sur sa vie perso.
- Ouais. Peut-être qu'il n'en a pas. D'ailleurs, si j'ai un jour un copain, j'ai le droit de le ramener ici ?
- Bien sûr. Pourquoi, tu en as déjà repéré un ?
- Non, c'est juste pour savoir.
Elle pose sa tasse et me dévisage avec le sourire aux lèvres.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis sûr qu'un mec t'a tapé dans l'œil.
- Je t'assure que non, c'est juste que... depuis hier je repense à Emmett et je me dis que la meilleure manière de l'oublier c'est d'être avec un autre.
- Il te manque ?
- Un peu, mais c'est surtout que je m'en veux d'être partie comme ça sans rien lui dire.
- Excuse-moi, mais il l'a mérité. Tu crois qu'il s'inquiète ?
- Je n'en sais rien... Au fond de moi, je l'espère. Ça me prouverait qu'il tient à moi et que je me suis trompée.
- Donc s'il vient te chercher ici, tu repars avec lui ?
Je la regarde dans les yeux un peu désorientée par la question.
- Non, je... je suis bien ici.
- Mais tu lui donnerais une seconde chance.
- Je ne sais pas, ça dépendrait de ses attentes. Ça ne fait qu'une semaine que je suis ici, je pense que c'est normal qu'il soit encore dans mes pensées.
- Oui, ça l'est.
- Puis ni lui, ni ma mère ne savent où je suis donc il n'y a pas de risque qu'il vienne frapper à notre porte.
- C'est vrai. Écoute, ne sort pas avec un mec juste pour oublier Emmett, ce n'est pas une solution et ça ne t'apportera que des problèmes. Le passé tu y penseras de moins en moins avec le temps.
- Tu as raison. Maé ? Tu n'as pas de copain ?
- Non, mais j'y travaille. C'est pour ça que je suis rentrée tard cette semaine.
- Ah ok. Et Tayler ne t'a rien dit ?
- Et il n'a rien à me dire, ce n'est pas mon père. De toute façon, je l'ai prévenu que je rentrerai tard tous les soirs. Ambre, tu fais vraiment un blocage sur cette histoire...
VOUS LISEZ
Partir pour exister - Ambre et Tayler ( tome 1)
RomansaQue faire lorsque votre vie vous échappe ? Lorsque votre mère ne vous adresse la parole que pour vous donner des ordres ? Lorsque vous ne voyez votre fiancé que lorsqu'il en a envie ? Lorsque chaque jour qui passe vous vous éloignez de la vie que vo...