Chapitre 7

833 131 18
                                    


Je tourne en rond sur le tapis du salon, ne cessant de regarder l'heure et la porte d'entrée de notre appartement. Il est déjà minuit passé, je n'ai aucune nouvelle de Maé et elle ne m'a pas laissé de mot pour me dire qu'elle rentrait tard.

Je n'ai pas son numéro ! De toute façon, je n'ai pas de portable, qu'est-ce que j'en ferais ?

Je respire profondément pour tenter de me calmer et m'assois sur le canapé. Je ne sais même pas si Tayler va rentrer cette nuit. Je ne l'ai pas vu de la semaine ce qui est très bizarre.

Je suis sûre qu'il m'évite ! Nous nous sommes à peine parlé depuis samedi dernier ! Je n'aurai pas dû lui demander de rester avec moi cette nuit-là ! Pourquoi je l'ai fait d'ailleurs ?... Je n'avais pas envie d'être seule et je me sentais bien en sa compagnie puis... j'avais bu ! Et puis pourquoi il disparaît ainsi alors que moi je dois lui dire lorsque je rentre tard ! Il me tape sur le système...

Le bruit de la porte d'entrée me fait sortir de mes pensées. Je tourne le visage et vois Tayler s'avancer, un sourire étire ses lèvres lorsqu'il me voit, ce qui est loin d'être mon cas.

- Bonsoir miss, tu es déjà rentré ?

- Tu ne t'es pas inquiété pour nous de toute la semaine, pourquoi le ferais-tu aujourd'hui ?

Je me lève avec l'intention d'aller me servir un verre d'eau dans la cuisine, mais Tayler m'attrape le bras pour me tirer vers lui.

- Commence par me dire bonsoir.

Je l'observe et remarque qu'il retient un sourire, ce qui me fait froncer les sourcils.

- Bonsoir monsieur j'exige de savoir où sont mes colocataires sans rendre de compte en retour !

- Tu m'en veux de ne pas avoir été présent ou de ne pas m'être inquiété que tout allait bien ?

- Ni l'un, ni l'autre. Ce qui m'énerve c'est que tu me demandes de te prévenir lorsque je rentre tard et toi, tu disparais sans rien nous dire...

- Je vous ai laissé un mot lundi matin...

- Ah oui, c'est vrai. « Je serais souvent absent cette semaine donc ne m'attendez pas le soir », une superbe formule que tu risques de voir souvent dorénavant.

Sa main se resserre sur mon bras et ses yeux s'écarquillent.

- Ne joue pas à ça avec moi Ambre ! Tu crois que quoi ? Que j'ai passé la semaine à boire des verres dans un bar avec des potes ? Je me suis inquiété pour toi chaque jour de cette foutu semaine. Et tu sais pourquoi ? Parce que je n'ai aucun moyen de te contacter ! Je devenais fou de m'imaginer qu'il aurait pu t'arriver quelque chose, alors ne m'accuse pas à tort !

Nous nous fixons pendant quelques secondes.

- J'irai acheter un téléphone, dis-je tout bas et en baissant les yeux. Je... pardon... je ne pensais pas que tu t'inquiétais autant pour moi.

Je l'entends expirer d'un coup.

- Très bien.

Je lève les yeux pour le regarder et vois qu'il est encore en colère.

- Est-ce que tu as des nouvelles de Maé ?

- Oui, elle passe la nuit avec Noa. Je venais justement t'en informer.

- Ah d'accord... Merci.

Il relâche mon bras et s'avance vers l'escalier.

Merde ! C'est la première fois que je le vois aussi contrarié !

Partir pour exister - Ambre et Tayler ( tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant