Conseil #12 : Demande de lecture

1.7K 166 42
                                    


Lorsque vous demandez à quelqu'un de lire votre livre. Prenez le temps d'avoir regardé un peu ces livres ou même de les avoir lus. L'auteur vous aura peut-être déjà remarqué et ça lui fera plaisir, s'il a le temps d'y jeter un coup d'œil et vous pourrez du même coup voir si votre histoire risque de lui plaire (dans les mêmes thèmes, par exemple).

Si la personne se sent obligée de lire votre livre, elle y jettera peut-être un petit coup d'œil pour vous faire plaisir et n'y retournera plus après. Les nouveaux auteurs cherchent des lecteurs partout sans vraiment faire attention à comment ils le leur proposent.

Si c'est un auteur que tu admires et lis souvent, dis-lui ce que tu aimes de ces écrits et parles-lui brièvement de ton livre à la fin.

Si c'est plutôt un auteur dont tu ne connais rien, tu peux lire ses livres ou bien lui proposer en lui disant qu'il pourra passer quand il aura un moment, si ça lui tente. S'il vient, tant mieux. S'il ne vient pas, tant pis.

Si c'est un lecteur seulement, parle-lui de ton livre et propose le lui, si ça l'intéresse.

*Faire attention : Lisez les profils, car certains auteurs refusent les demandes de lecture.


Laissez les lecteurs choisirent d'eux-mêmes,

Sarah

Conseils pour bien démarrer une fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant