Le banc

218 29 22
                                    

Gallylauteur si  tu passe par ici! ❤

Assise au fond de la cour j'observe les groupes d'élèves.
La plupart des garçons jouent au football et les filles papotent entre elles. Près du terrain de sport je surprend Sandra-la-peste et ses amies en train de glousser tout en regardant Josh, le gars le plus populaire de toute l'école. Sandra ne m'a adressé la parole qu'une fois, et pour me dire de me pousser de son chemin de princesse. C'est dire...

Mais de toute façon, personne ne me parle jamais. J'ai l'impression -ou plutôt, je suis- invisible aux yeux de ces élèves qui ont tout et qui en veulent toujours plus.

J'entends un éclat de rire juste devant moi. Ce sont Mounia, Émilie et Juliette, les trois meilleures amies du monde. Elles sont dans ma classe cette année. Je les trouve assez sympa. J'hésite à les rejoindre mais j'ai peur qu'elles ne veulent pas de moi. Alors, je reste assise sur mon banc, seule et invisible aux yeux de tous.

C'est alors que je sens une présence à ma droite et tombe nez à nez avec un garçon d'environ mon âge que je ne connais pas. Il sent la vanille, une douce odeur de vanille. Je ferme les yeux quelques secondes, le temps de me souvenir du  visage de ma maman. Elle avait exactement la même odeur.
Soudain, je retourne à la réalité. Le garçon est toujours là, à côté de moi. Je rougis, gênée par sa présence. Il me fixe de ses grands yeux bleus. Une mèche de ses cheveux bruns glisse sur son visage mais il ne la remet pas en place.
Et puis, il détourne le regard et s'en va, sans rien dire.

Douceur Vanille - les miams Où les histoires vivent. Découvrez maintenant