Lui

145 26 17
                                    

Je reste immobile, comme pétrifiée par ce qu'il vient de se passer.
Ce garçon, ce mystérieux garçon, m'a profondément troublée. Son regard était si intense. Pourtant, il était empli d'un mélange de terreur et de tristesse. Et, il me rappelle quelque chose, ou quelqun, je ne sais pas trop.

La sonnerie me sort de mes pensées. J'attrape mon sac à dos et je me dirige vers ma salle de classe. Tout en marchant je scrute les couloirs avec l'espoir de le revoir. Mais c'est en vain. Il s'est volatilisé comme il est apparu.

***

À la fin de la journée, je me dirige vers la parc qui se situe à quelques pas du collège. J'aime m'y rendre pour faire mes devoirs, écrire des histoires ou tout simplement rêvasser. A force d'y aller j'ai découvert un passage dans un énorme buisson. L'intérieur est "creu" de façon à laisser un espace suffisamment grand pour 2 à 3 personnes. C'est ma cachette secrète, mon QG quand j'ai envie d'être seule. Et pour l'instant, c'est le seul endroit où j'ai envie d'aller.

Je m'installe confortablement et mes pensées se tourne directement vers le garçon. Qui est-il? Pourquoi est-il venu près de moi? Et, pourquoi son regard me rappelle-t-il quelqun? Le temps passe et mon esprit ne cesse de tourner, de chercher, de farfouiller au plus profond de mes souvenirs en essayant désespérément de trouver le souvenir de ce garçon.

         

Douceur Vanille - les miams Où les histoires vivent. Découvrez maintenant