Je suis en plein stress. Que va-t-il me dire, pourquoi m'a-t-il laissé ce message? Je n'arrête pas de me poser des questions si bien que je ne suis plus attentive au cours.
-Ema! m'intime la prof, cesse de rêvasser et lit la page 64 de ton manuel à voix haute pour tes camarades si tu veux bien.
Oulalaa... Moi qui suis d'habitude tellement travailleuse et consciencieuse en classe, voilà que je me fais réprimander par un professeur! Je m'exécute en réprimant un soupir puis j'essaie de me concentrer un maximum sur les carrés de binômes et les équations.
***
C'est la journée la plus longue de ma vie! J'ai l'impression qu'une force supérieure à ralenti le temps juste pour m'embêter! Enfin, la journée touche à sa fin. La sonnerie a à peine fini de retentir que je suis déjà dehors et que je cours vers le parc. Mon coeur palpite. J'ai peur, mais en même temps, j'ai hâte de découvrir ce que Erwan a à me dire.
J'écarte les feuilles du buisson pour entrer à l'intérieur. A ma grande surprise, Erwan est déjà là. Et moi qui m'étais dépêchée pour arriver avant lui, c'est raté!
Il tourne la tête et, en m'appercevant, sourit. Son sourire est si craquant, si éclatant.
-Salut Ema, lançe-t-il, comme si on se connaissait depuis toujours.
-Euh...salut Erwan, bulbutié-je, déconcertée.
Je m'installe près de lui, un peu tramblante. Il plonge ses yeux bleus dans les miens, sans un battement de cils. Puis, il ouvre la bouche et me dis quelque chose qui me bouleversa à tout jamais.
VOUS LISEZ
Douceur Vanille - les miams
Teen FictionEma est toujours toute seule dans son collège. Jusqu'au jour où un mystérieux garçon vient s'asseoir à côté d'elle... Inspiré des Miams de @Gallylauteur