-Tu te souviens de la nuit où...où ta maman est morte? me questionne-t-il.
À l'évoquation de se souvenir, les larmes me montent aux yeux. J'avais six ans à l'époque, cette belle époque où tous les dimanches ma tendre maman m'emmenait faire une balade dans les vergers, on passait des moments en familles, on rigolait au coin du feu,...
Pourtant, en une nuit, tout à basculé. La caserne l'a appelé à cause d'un incendie. Elle était pompier. C'était la femme la plus courageuse que je connaisse. Elle est passée dans ma chambre pour m'embrasser et me murmurer à l'oreille qu'elle serait rentrée avant le lever du soleil. Mais, elle n'est jamais rentrée...
-Oui... dis-je d'une voix à peine audible et emplie de tristesse.
-Et, tu te souviens des raisons pourquoi elle a été appelée?
-Oui, murmuré-je encore. Il y avait un enfant coincé à l'intérieur d'une maison en feu. Elle l'a sauvé mais elle n'a pas réussi à sortir à temps de la maison et elle est...morte.
Il plonge de nouveau ses yeux dans les miens et soudainement je me souvient où j'avais déjà vu son regard. C'était le regard du petit garçon assis à l'arrière du camion de pompier, la nuit de l'incendie. On venait de nous appeler pour nous annoncer ce qui était arrivé à ma mère et nous nous étions rendu avec mon père sur les lieux de l'incendie. J'avais croisé son regard une fraction de seconde. Une fraction de seconde de trop.
Erwan ouvre la bouche pour dire quelque chose que je soupçonne déjà:
-Le petit garçon qu'elle a sauvé, c'était moi.
*****************
Voilà, c'est la fin de mon histoire! La fin est assez triste je trouve mais je l'aime quand même bien. Donnez moi votre avis en commentaires svp ça me ferait super plaisir!
Gallylauteur cette histoire compte bien sûr pour le concours des Miams !! Peux-tu me donner aussi ton avis stp, ce serait vraiment génial!
Merci à tous!❤
VOUS LISEZ
Douceur Vanille - les miams
Teen FictionEma est toujours toute seule dans son collège. Jusqu'au jour où un mystérieux garçon vient s'asseoir à côté d'elle... Inspiré des Miams de @Gallylauteur