J'ouvre difficilement les yeux: une vive douleur vient me brûler la rétine. Tout est blanc autour de moi, tout est immaculé. Une odeur amère et répugnante s'engouffre dans mes narines. Il ne me faut que très peu de temps pour réaliser que je me trouve à l'hosto. Inconsciemment, les souvenirs des dernières heures refont surface: Brett, ses potes, moi, la tristesse, et la mort.
Une infirmière boudinée arrive dans ma chambre, un plateau argenté à la main. Ses traits recouverts de fond de teint et son rouge à lèvre rose bonbon la rendent presque vulgaire. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'a pas volé son sourire chez les elfes. Grossière et indélicate, elle lance presque le petit plateau sur les draps recouvrant mes pieds, me permettant ainsi d'y apercevoir une seringue remplie d'un contenu transparent. La femme attrape mon bras fermement et entame de le nettoyer à la bétadine.
- Attendez vous faites quoi là?!
- Je vais t'injecter de l'air comme ça de cette manière ta tentative de suicide n'aura pas été vaine.Elle ricane gravement et s'empare de la seringue à pleine main.
- Vous êtes malade? Lâchez-moi!
Je me débats mais cette foutue infirmière ne cède pas pour autant.
- C'est toi qui est « malade » petite, pas moi.
Un sourire malsain se dessine sur ses lèvres. Terrifiée, je parviens à lui assener un violent coup de pied qui l'emmène percuter le mur. Pour tenter d'échapper à celle qui veux me planter, je hurle à la mort. Une trentaine de secondes après, un homme en blouse blanche entre dans la pièce.
- Que diable se passe-t-il ici?
- Elle a voulu m'injecter de l'air! Votre copine est malade!Il se rapproche ce qui me permet de mieux le détailler: cheveux et yeux brun foncé, sourcils bien présents et nez droit, il ne doit avoir qu'une trentaine d'années -qui en comparaison fait bien plus jeune que le vieux croûton qui a voulu me piquer- . Un léger sourire se dessine sur son visage mais s'empresse d'aller aider la femme.
- Merci Marta... je vais m'en occuper.
- C'est une malade Nick! Une malade!
- Il faut aussi dire que ton humour ne convient pas forcément à tous les goûts.Vexée et indignée, l'infirmière le repousse du coude et s'en va. Le médecin se tourne face à moi.
- Tu sais ce n'est pas bien d'agresser le personnel médical...
- Attendez ce n'est pas de ma faute! C'est elle qui a été indélicate!
- Je dois reconnaître que son humour n'est pas des plus hilares.L'homme marque un temps d'arrêt puis se présente en me tendant une main chaleureuse.
- Docteur Aboav.
- Anaiah.
- Alors qu'est-ce qu'il t'arrive Anaiah?Il tourne autour de mon lit et va s'asseoir sur le fauteuil de la chambre tout en attrapant mon dossier. Adroitement, il le feuillette et repère rapidement les informations importantes. Son visage devient grave.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Je baisse les yeux, un sentiment de culpabilité me montant à la tête. À ma réaction, il vient me rejoindre sur le matelas inconfortable.
- Anaiah... Tu peux me raconter si tu en as envie.
Je reste toujours sans réponse.
VOUS LISEZ
L'espoir en blanc | EN PAUSE
Teen Fiction"Je pense que dans la vie on n'a pas besoin de centaines d'amis, on n'a pas besoin de cet aspect superflu qu'ont les gens. Non je crois plutôt que notre but ultime durant notre existence, c'est de trouver une personne, une seule. Vous savez, cette p...