- Anaiah! Anaiah!
Mes yeux s'ouvrent trop rapidement pour pouvoir s'habituer à la lumière ambiante.
- Pandora? Mais qu'est-ce que tu fais ici?
- Coucou Anaiah tu vas bien?Je secoue la tête pour tenter d'éclaircir mes idées.
- Que fais-tu ici ma petite?
- Bah je suis venue te voir!
- Tu ne devrais pas... et comment tu as su mon numéro de chambre?
- J'ai ouvert toutes les portes jusqu'à ce que je te voie.
- Tu as quoi?!Je me lève maladroitement.
- Pandora il ne faut pas que tu restes ici, les infirmières vont s'inquiéter.
La fillette me toise, ne comprenant pas ce que je lui reproche.
- Viens je te raccompagne.
Vêtue d'un bas de jogging et d'un simple t-shirt gris, la petite dans les bras, je me dirige d'un pas décidé vers l'ascenseur.
- Houlà tu es lourde! Je te pose d'accord?
Ses petites mains glissent le long de mes bras.
- Anaiah? Tu m'aimes plus?
Constatant ses yeux humides je m'agenouille, les mains sur ses joues.
- Mais non enfin! Qu'est-ce que tu racontes? C'est juste que tu vois, si les infirmières viennent dans ta chambre et qu'elles ne te trouvent pas, elles vont beaucoup s'inquiéter...
Voir cette fillette renifler son sanglot me remplit de culpabilité. Je n'ai rien fait de faux pourtant.
- Tu comprends ce que j'essaie de te dire Pandora?
Elle acquiesce.
- Tiens, on va faire un truc. Chacune de nous deux va prendre son petit-déjeuner dans sa chambre et cet après-midi on fait quelque chose ensemble d'accord?
- Pourquoi pas après le petit-déjeuner?
- Parce que je dois voir le docteur...L'enfant relève les yeux et enroule ses bras autour de mon cou.
- À tout à l'heure alors.
- À tout à l'heure ma puce.Je dépose un tendre baiser sur son front et repars en direction opposée. Dans les couloirs, je croise la doctoresse qui prodigue mes « soins ».
- Bonjour Anaiah! Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci?
- Oh euh j'ai dû raccompagner une petite fille qui est venue me rendre une visite matinale jusqu'à sa chambre.
- Comment s'appelle-t-elle?Je devine par les traits du médecin que j'ai piqué sa curiosité.
- Pandora.
- C'est un drôle de prénom. Mes collègues racontent effectivement que c'est une toupie.
- Simplement qu'elle est assez spéciale. Mais elle demeure adorable.Notre discussion nous a mené jusque devant la porte de ma chambre à l'étage supérieur.
- Je vais te laisser aller te préparer. Peut-être que je repasserai plus tard, si le temps me l'accorde.
La femme lève les yeux au ciel et me sourit timidement. Elle doit sûrement faire des journées de trente heures minimum.
- Merci de m'avoir raccompagnée... et vous savez... si vous n'avez pas le temps de repasser ce n'est pas grave je comprendrai. Vous avez sûrement des patients qui sont dans un état pire que moi.
- Je remercie ta compréhension Anaiah. Mais hélas il faudra que je trouve le temps de revenir car j'ai à te parler de choses importantes.
- Dans ce cas, je vous attendrai. Bonne journée docteur!
VOUS LISEZ
L'espoir en blanc | EN PAUSE
Roman pour Adolescents"Je pense que dans la vie on n'a pas besoin de centaines d'amis, on n'a pas besoin de cet aspect superflu qu'ont les gens. Non je crois plutôt que notre but ultime durant notre existence, c'est de trouver une personne, une seule. Vous savez, cette p...