Chapitre 1: Dérapages

8.6K 354 102
                                    

Salut salut ! ^^ Petit blabla de début pour dire que la fiction est aussi sur un blog mais que c'est bel et bien moi qui l'ai écrite. Je la poste juste à nouveau sur un nouveau support ^^

========

Un beau matin, Tetsuya Kuroko se réveilla avec un mal de crâne lancinant. Le bleuté était étonné par tant de souffrance mais en connaissait la raison. Ses camarades et lui avaient fêté leur victoire de la Winter Cup jusqu'à l'aube et les premières années avaient été forcés de boire de la bière par leurs aînés. Enfin, forcés c'est vite dit car seul Kuroko avait opposé une réelle résistance tandis que Kagami n'en avait pas opposé du tout. Sortant de ses réflexions, Kuroko se dirigea vers le salon où il prit un cachet pour sa tête et se mit sur le canapé. Alors que le sommeil le gagnai de nouveau, sa mère entra dans la pièce et le remarqua, une fois n'est pas coutume. Elle s'exclama, l'air profondément choqué:

"Tetsuya ?! Que fais-tu ici ? Tu n'as pas cours?  Et quand es-tu rentré hier ? Nous ne t'avons pas entendu ton père et moi."

Le Tetsuya en question, déjà lassé de ces questions répondit lâchement:

"Euh... vers 22h30 je crois."

Bien sûr, la soirée s'était prolongée vers 4h du matin plutôt que 22h mais Kuroko connaissait sa mère et ne voulait pas risquer d'aggraver son mal de crâne si tôt dans la matinée. Il usa de son manque de présence pour repartir dans sa chambre sans que sa mère ne le voie bouger le petit doigt.

Mais, c'est là que quelque chose fit tilt dans la tête de l'adolescent. Les cours. Sa mère avait parlé des cours. Mais quelle heure était-il bon sang ?! Il eut très vite sa réponse : 10h35 précise. Soit, environ 2 et demi après le début des cours. Et un lundi matin qui plus est. Une seule chose était sûre et claire dans son esprit : ses aînés et camarades de beuverie d'un soir ne s'en sortiraient pas comme ça !

Cette idée se fixa encore plus dans sa tête quand il vit sur son téléphone que tous ses camarades s'étaient réveillés à l'heure, eux ! Il avait reçu une petite vingtaine de messages, tous chargés d'un ton inquiet, demandant des nouvelles de leur numéro 11 préféré. Et accessoirement leur seul numéro 11.

Ainsi, après avoir pris le métro en essayant de camoufler sa présence le plus possible (ce qui n'était pas très dur), c'est sûr qu'un lycéen qui prend le métro à 10 et demi passées, c'est louche, il arriva à Seirin. Kuroko aurait aimé pouvoir se cacher des professeurs et arriver en classe comme s'il avait toujours été là mais ses tours de passe-passe avaient des limites, surtout avec une gueule de bois si persistante. Il se rendit donc à l'évidence et dans sa classe par la même occasion.

Il frappa timidement contre la porte et une voix lui intima d'entrer. Quand il entra, il vit Kagami se retourner vers la place qu'occupait d'ordinaire le bleu et s'étonner de ne pas y voir son camarade. Il n'en revenait pas... Kagami ne s'était même pas rendu compte de son absence... mais cela ne l'étonna pas outre mesure car, n'ayant reçu aucun message du roux en question, il s'en était légèrement douté. Le plus humiliant et inavouable fut lorsque le professeur (professeur principal qui plus est) lui demanda son nom et ce qu'il faisait là. Ainsi, Kuroko déclina son identité et le professeur, un peu honteux de ne pas s'être souvenu de son élève aussi transparent soit-il, l'invita poliment à gagner sa place non sans lui promettre une entrevue sur les raisons de son retard plus tard.

Le bleu ne se fit pas prier et accéléra le pas jusqu'à sa place puis il se fit le plus discret possible, ignorant les appels de son voisin de devant, Taiga Kagami. Une fois la sonnerie de midi passée, Kuroko tenta de sortir de la classe dans la foule mais, trop fatigué pour détourner l'attention correctement, il fut bien vite rattrapé par la voix de son professeur, suivie de celle du rouquin :

« Tetsuya Kuroko, reste ici !
-Kuroko, putain qu'est-ce que t'as foutu ?!
-Kagami, insista l'homme, sors de cette salle et corrige ton vocabulaire !
-Pardon monsieur, dit doucement le rouge tout en se frottant le crâne d'une main, signe de nervosité chez celui-ci.
-Ainsi Kuroko, te voulait me duper et sortir en douce ?
-Non monsieur je... j'avais oublié...
-Eh bien il t'en faut peu... »

S'ensuivit alors d'interminables explications mensongères suivies de toutes aussi interminables remontrances. Si bien que Kuroko ne put pas sortir de la salle de toute la pause.
L'après-midi passa sans encombre mais, le bleu, trop mal pour se concentrer sur le cours, ruminait sa rancune envers ses coéquipiers et décida dans la foulée de sécher l'entraînement de basket. Il était de toute façon bien trop fatigué pour en supporter l'intensité que le coach ne manquerait pas d'y insuffler.

Sur ces prises de décisions, il se mit à rassembler des forces en vue de la sonnerie pour pouvoir sortir sans que Kagami ne l'intercepte (tel un ballon). L'entreprise réussit sans trop de difficultés et le bleu put rentrer chez lui sain et sauf, mais fatigué, très fatigué, trop fatigué. Et c'est ainsi qu'il s'écrasa sur son lit sans retenue, incapable de plus de délicatesse.
De l'autre côté de la ville, dans le gymnase de Seirin que Kagami venait de rejoindre, se trouvait déjà le reste de ses camarades. Tous lui demandèrent à l'unisson dès son arrivée, Riko à leur tête :

« Alors Bakagami, qu'est-ce qu'il a Kuroko-kun ?
-Bah je sais pas... il s'est barré sans rien dire à la sonnerie. Je pensais que vous en sauriez plus que moi...
-Non mais c'est pas vrai ! éclata Hyuga. Tu l'as eu sous les yeux toute la journée et t'as pas trouvé cinq minutes pour aller lui parler !
-Non mais pourquoi c'est à moi de le faire après tout ! éclata à son tour le rouquin qui se sentait de plus en plus révolté par le comportement de ses camarades
-Oh... mais c'est vrai ça, je ne sais pas... peut-être parce que c'est TON ombre abruti, pas la mienne ! Et puis, vous êtes des meilleurs potes ou bien ?! »

Ça y est, Riko avait craqué elle aussi. Elle avait passé la journée à s'inquiéter de l'état de son cadet et laissait enfin sortir sa frustration.

« Ah oui ?! continua Kagami, toujours remonté. Eh bien peut-être que je n'ai plus envie que ça soit mon ombre ! Ou mon pote ! »

Sur ces paroles, il sortit du gymnase, puis du lycée, et s'enferma bien vite chez lui.
Chez ladite ombre, l'ambiance n'était pas à la joie. Kuroko s'était réveillé le temps de voir ses parents (et Kuroko jr) à son chevet avant de sombrer à nouveau dans un sommeil encore plus profond que le précédent.

 Kuroko s'était réveillé le temps de voir ses parents (et Kuroko jr) à son chevet avant de sombrer à nouveau dans un sommeil encore plus profond que le précédent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À suivre...

========

Voilà pour le premier chapitre. J'aimerais beaucoup avoir des avis positifs ou négatifs et si vous trouvez des fautes d'orthographe je serai heureuse qu'on les signale ^^
Merci

Que puis-je y faire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant